Canon 40D

Il est là :love:
Il était disponible 8 jours après que je leur laisse (SAV Canon). Un petit SMS et un mail pour me dire que je pouvais venir le chercher.

Réparation carter / chassis
vérification
pces détachées : bouton
Réparation en garantie


:D

Bref, j'ai un bouton tout neuf. Il déclenche comme le 350D :D :D :D :p

Par contre il est réglé d'usine. Il va falloir que je retourne dans tous les menus pour me réinstaller chez moi :rolleyes:

Je vais pouvoir encore explorer avec ce week-end
 
Sirdeck j'ai eu le mm souci que toi fin mai. Pareil retour SAV et pour l'instant ça va. (par contre il m'on pas dis ce qu"il avai fait dessu)
Mais je vien de m'apercevoir d'un souci, mon faisceau d'assistance autofocus ne s'allume jamais. Pourtant il est bien activé dans le menu Cf III (faisceau d'ass AF: Activé)

Vous savez d'où cela pourrai venir? J'ai déja du le laissé 2 semaines et demi pour le pb de déclenchement.... tu le dépose où en garantie? (j'ai été chez photo prony (acheter sur leur stand au salon) mais il ne m'enchante pas des masses :hein:)
 
Macinside à raison.

Vas dans un lieu sombre (une salle de bain), ouvre le flash intégré et préappuie. Ton flash va faire une sorte de Stroboscope pour permettre la mise au point AF. C'est le seul usage que j'ai de ce flash interne :p

Pour le SAV, c'était celui de Canon à Courbevoie. Comme je l'ai indiqué, il est super. Le seul inconvénient : il est loin de tout.
SAV CANON
 
oui le flash fai bien une sorte de strob pour l'AF, mais il n'y a pas pas un faisceau séparé du flash? (la sorte de led à droite du flash sert à quoi?) sur mon reflex argentique j'avai bien un faisceau (et pas le flash), qui aidai l'AF.:confused:
 
:confused: Je ne sais pas du tout je ne l'ai pas activée:rose: bon ba j'essaireai en rentrant du boulot. j'aurai bien aimé un assistant autre que le flash. je fait des photo en boites et des que les clubbers voient le flash ils pensent que c'st bon du coup quand je shoot aucun ne regarde.... Et communiquer en boite c'est pas forcément facile....
 
:confused: Je ne sais pas du tout je ne l'ai pas activée:rose: bon ba j'essaireai en rentrant du boulot. j'aurai bien aimé un assistant autre que le flash. je fait des photo en boites et des que les clubbers voient le flash ils pensent que c'st bon du coup quand je shoot aucun ne regarde.... Et communiquer en boite c'est pas forcément facile....
Ben il te faut un cobra alors ;)
 
La LED rouge orangée ça doit être l'anti n'oeil rouge.

Par contre j'ai une petite question sur les compats Flahs que vous avez avec votre 40D, une SanDisk Extreme III ne bride pas l'appareil niveau rafale ? Je demande ça parce que mon père vient de se l'offrir pour son anniv, bel appareil !
 
oui le flash fai bien une sorte de strob pour l'AF, mais il n'y a pas pas un faisceau séparé du flash? (la sorte de led à droite du flash sert à quoi?) sur mon reflex argentique j'avai bien un faisceau (et pas le flash), qui aidai l'AF.:confused:

les AF moderne n'ont plus trop besoins de faisceau ;)
 
Pour la compac flash extreme III c'est nikel!
C'est vrai que les AF actuel sont bien plus performant mais n'empèche que lorsqu'il fait bien sombre et que tu dois faire vite un faisceau n'es jamais de trop....:siffle:
merci en tout cas pour les conseil (la led c'est bien l''anti yeux rouge)
 
Au risque d'être hors sujet je me permet de vous demander de l'aide:

Je viens de recevoir le 40D et j'ai l'impression qu'il y a un jeu bizarre dans le bouton SET au centre de la molette, il tourne carrément sur lui même. Est-ce ainsi sur tout les 40D?

J'ai peur qu'il soit défectueux merci de mettre fin à mes doutes.
 
Au risque d'être hors sujet je me permet de vous demander de l'aide:

Je viens de recevoir le 40D et j'ai l'impression qu'il y a un jeu bizarre dans le bouton SET au centre de la molette, il tourne carrément sur lui même. Est-ce ainsi sur tout les 40D?

J'ai peur qu'il soit défectueux merci de mettre fin à mes doutes.

C'est normal. Celui de mon 30D me fait la même chose et marche parfaitement.

;)
 
C'est normal. Celui de mon 30D me fait la même chose et marche parfaitement.

;)

D'accord merci pour la réponse, je reste toutefois un peu inquiet car c'est en fait mon deuxième 40D, et que je ne me souviens pas que l'ancien me faisait ça... Et je dois appuyer assez fort sur le bouton SET. Enfin si ça te le fait aussi et que le problème ne s'est pas aggravé c'est bon :)
 
  • J’aime
Réactions: Ed_the_Head