Canon DPP et Leopard

Bonsoir je vais nuancer la réponse à ce sujet, c'est le problème du remote shooting.

Canon 5D, canon utilities & 10.5.2

La config :
Apple Mac Pro 8 Coeurs Xeon 2.8 Ghzl avec 10.5.2
Canon utilities version 2.3 (dernière version)
Lightroom 1.3.1

Le but de shooter avec le 5D et de récupérer la photo sous Lightroom en passant par EOS Capture.

Voilà sous un mac en ppc et 10.4.9 ça fonctionne, mais pas sur le mac intel et 10.5.2, l’appareil se met en busy et je ne peux pas déclencher et le soft Eos capture, me dis que l’appareil et en mode visualisation d’image…

J'ai contacté Canon suisse et on m'a rappelé pour me dire, qu'ils ne sont pas au courant, mieux, on m'a demandé d'aller chercher la dernière version des Canon utilities en version 2.30 et de leur dire si cela réglait le problème…

C'est récurrent chez Canon pour les mises à jour logicielles de leur produit professionnel, sans parler du fiasco avec le dernier des Canon…

Pour finir j'ai lu ci et là que la version PC d'eos utilities offrait plus d'option et de contrôle que celle du Mac, si c'est vrai, je suis encore plus dépité.

Autre question savez-vous quelle est la distance maximale avec un câble USB2 pour relier le 5D au Mac sans perte de performance, et avez-vous entendus parlé des rallonges USB 2 avec amplificateur ?

Sur ce, je vais me coucher et merci pour la réponse pour le câble USB2

Quelqu’un a-t-il rencontré aussi ce problème ?

Merci
 
merci pour ta reponse

en tout cas avec le 1Ds Mark III ca marche tres mal meme sur pc
je vais essayer avec capture one qui a toujours marche tres bien