canon EOS 5D ou Nikon D200

C'est ton choix mais je ferais attention de comparer comme ça les images sortant de 2 boitiers.
Fait des tests avec les deux boitiers en même temps avec les même (si possible) réglages de saturation, de teinte et de netteté.
Je suis en situation peu confortable depuis plusieurs années avec un client dont le staff complet est en Canon et les photographes ne sont pas tous satisfait du rendu de cette marque.
 
j'aurais de bien meilleures images avec un 5D. J'ai pu voir toutes sortes d'images: portraits, spectacle, sport que mon ami avait prise avec son EOS qui pourtant n'a pas un capteur Full Frame (il à un coef de 1.3).

le capteur APS C du D200 ne peut pas rivaliser avec le full frame du 5D (d'ailleurs il est 1000 € plus cher), ni même avec celui APS H du 1D Mark IIN auquel tu fais référence (mais qui demande un peu de post traitement) et qui coûte 3000 €.

toutefois le D200 a un meilleur AF que le 5D et une meilleure rafale.
 
À quoi bon faire du jpeg quand on peut faire du RAW. Depuis que j'ai mon 5D, je n'en ai jamais fais. Je me dis que c'est un peu comme au temps de l'argentique, on shoote un peu moins mais un peu mieux non ?
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire
Moi, je ne fait plus que du RAW surtout depuis que j'utilise Aperture, à ce propos sur la version 1.5.1 mes images me paraissent meilleures niveau bruit.
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
Ce fil est interressant car je caresse l'idee (OH OUI) de remplacer mon 350D par un 5D a l'occasion de mon demenagement a New York ce mois...

Je l'habillerai de mon 24-70L, mais aussi d'un 50mm f1.4 tout neuf (profitant ainsi d'une offre promo disponible aux USA)... Qu'en pensez vous? Est-ce le bon moment pour faire ca?
 
Ce fil est interressant car je caresse l'idee (OH OUI) de remplacer mon 350D par un 5D a l'occasion de mon demenagement a New York ce mois...

Je l'habillerai de mon 24-70L, mais aussi d'un 50mm f1.4 tout neuf (profitant ainsi d'une offre promo disponible aux USA)... Qu'en pensez vous? Est-ce le bon moment pour faire ca?
Et pourquoi serait-ce un mauvais moment?
 
Hmmm... J'ai lu qu'il allait peut-etre etre remplace, mais en meme temps, il est d'une qualite tres acceptable dans l'absolu, il y a peu de chances que le prochain soit reellement fracassant compare a celui-la (ou disons meme, beaucoup moins cher) et en plus, il y a des chances qu'il soit en SD plutot qu'en CF, donc... Mais je sais pas, ca douille quand meme...:rose:
 
Et qu'est-ce qui te fait dire ca? Apres tout le 5D est un prosumer, et les cartes SD ont une tendance claire a prendre le marche du XTi au D80 jusqu'a maintenant (et pe le D200 aussi?) et elles sont maintenant a peu pres aussi grosses que les CF...
 
Le XTi prend uniquement les CF? Tiens, je croyais qu'il etait aux SD... Plutot une bonne nouvelle (J'aime pas les SD:mad:) :D

Et sinon que disent les rumeurs d'autre? (De credible, hein...):D