canon EOS 5D ou Nikon D200

si Nikon D200 et selon ton budget : 18/70mm f3,5/4,5 AF-S DX ou 17/55mm f2,8 AF-S DX ;)

après, tu peux aussi avoir un choix genre 24mm f2,8 AF-D et 60mm Micro-Nikkor AF-D + 70/200 (sigma ou nikon selon le prix)

enfin, moi je dis ça, c'est pas que je sois sur un D70s et que je recherche un 24mm pour mon futur D200... :D
 
fedo a dit:
en terme de fiabilite le D70/70S c est pas ce qui se fait de mieux, il y a diverses pannes recurrentes qui touchent un %tage des appareils vendus.

Evitons l'intox : moi, mon D70, je le fais vivre de manière un peu sauvage et pourtant il vit bien ;)

J'en connais plusieurs autour de moi qui ont le même matos et y'a jamais eu le moindre souci ;)

Dans la même logique, si je parlais de mon expérience avec un 20D – prêté par Canon, en plus ! :D –, je vous en dirai de sacrées ! ;) :p
 
Des problèmes sur ces boitiers sûrement(20D et D70), mais sur la catégorie supérieure "expert" la qualité devrait suivre.
Car si on regarde du coté de la catégorie "pro" pas ou très peu de problèmes connus
en plus le Nikon D200 à un chassis en aluminium moulé c'est du solide. Je ne sais plus si le D200 n'est pas aussi équipé de joints torique pour la tropicalisation.

Bref attendre les test définitifs de CI avec un exemplaire de série sur le D200
voir un comparatif entre ces 2 "bêtes de courses"

@+
 
Ca y est, je viens d'avoir mon nouveau D200. Avec, j'ai pris une optique AF-S Nikkor 18 - 200 mm f/3.5-5.6G DX ED VR. Pour commencer. C'est bien pratique la polyvalence, meme si bien sur ca ne remplace pas les innombrables petits objectifs plus lumineux, lourds et moins... polyvalents. Mais avant de parler matos de pro, va falloir apprendre a shooter comme un pro.

D200 ou EOS 5D ? Comme je debarque en numerique, pas de soucis de compatibilite avec l'existant. Mais comment comparer deux appareils qui vont du simple au double question tarif ? Franchement, je m'attends bien a ce que le D200 ne soit pas "aussi bien", de toute facon est-ce que ca change grand chose ? L'important c'est ce qu'on en fait. Reste le boitier, solide et rassurant, et cette optique vraiment tres chouette.

Je conseille un petit tour sur le site de Ken Rockwell, a prendre avec des pincettes, pour les deux articles: http://www.kenrockwell.com/nikon/d200.htm et http://www.kenrockwell.com/nikon/18200.htm
 
voici un résumé comparatif livré par un memebre du forum dpreview ayant testé les 2:

-5D is more contrasty than D200
-5D's jpg is much sharper than D200 jpg at 1:1 magnification
-D200 RAW with slightly more sharpening setting gives almost identical per-pixel sharpness as 5D's RAW (I've used C1pro and NC)
-5D's AWB is slightly better, but D200's is also very good
-5D has much less noise. (one to two stop advantage)
I roughly guess 5D's ISO 3200 is equivalent to D200's ISO 1000 or 1250.

-D200 has much more solid 'feel' that 5D
-D200 has almost 2x continuous shooting speed (5fps)
-D200 is WAY more customizable
-5D's interface is somewhat annoying. (Most thing is in menu!)

comparaison en image ici, post traitement expliqué:
I've used 'standard look' sharpning setting in c1pro and 'medium high' sharpening setting in NC. (which is my favorite settings for D200)

test de la dynamique ici.
 
Si j'avais lu cet article avant j'aurais encore moins hesite : http://www.naturfotograf.com/index2.html (merci a un membre du forum qui m'a envoye ce lien). Quel superbe travail ! Tres bon article, franc et sincere je trouve. Si on a la chance de tomber sur un appareil sans defaut, ce qui semble le cas pour l'instant, on a droit a un superbe rapport qualite prix.

De toutes ces lectures, ce qui me semble evident, c'est qu'il ne faut pas prendre des vessies pour des lanternes : on se rapproche des D2X ou EOS 5D, mais il ne faudrait pas croire qu'on a la formule miracle qui rend mieux pour deux fois moins cher...

Bon, je ne vous cacherai pas qu'il faudra un peu de temps pour apprendre a s'en servir, en parcourant tout le manuel, pas question de dire des aneries juste pour avoir voulu faire clic-clic sans comprendre. Alors attendez-vous a voir le resultat... dans quelque temps.
 
Bon, apres un mois d'utilisation, je suis tres heureux du couple D200 / Nikkor 18-200. Images remarquables, choix nombreux, excellente qualite d'image. Alors apres, c'est sur, le full frame c'est mieux, certains objectifs Canon sont excellent (les L bien entendu, obligatoires pour le 5D), et pour des sujets en mouvement beaucoup de temoignages concordent pour preferer les Canon. Oui mais voila, je n'ai plus besoin de changer d'objectif tout le temps, et mon package revient quasi a la moitie du prix (appareil + objectifs) qu'avec le 5D. Rien n'est parfait en ce bas monde, mais je suis sur que ce D200 est un excellent compromis.
 
ben en fait les comparatifs sont très favorables au nikon (mais pas défavorables au canon non plus).
tous insistent sur l'usage que l'on compte faire du reflex.

les 2 sont très bons, pour le prix le D200 est une tuerie. le capteur plein format, la dynamique, la gestion du bruit, le viseur sont pour le canon. autofocus, rapidité, mesure de lumière, balance des blancs, semi tropicalisation pour le nikon.

les 2 sont des shooteurs d'élite:D, satisfaction garantie.
 
Hier, je me suis rendu a la réunion Apple-Canon, à Paris; J'ai pu approfondir ma connaissance d'Apertue qui est vraiment un bon outil de travail. 2 jours auparavant j'avais rencontré avec un ami photographe dans un grand quotidien. Il m'a montré ses photos prises avec ses EOS. Quelle différence avec ce que je produit avec mon D200: l'image est plus nette, moins de bruit, plus de détails.
Donc hier j'ai pu essayer l'EOS 5D, et faire quelques photos avec le 135/2 et le 24/105f4: la finesse de l'image est bien supérieure à ce que j'obtient avec mon boitier: donc possibilité d'agrandissement important donc possibilité de vendre mes images pour des PLV, au autre affichages publicitaire.
Dans une ou deux semaine j'aurais la possibilité d'en essayer un sur quelques jours, je vous ferait part de mon expérience.Mais je crois que ma décision est prise: Je vais revendre tout mon matériel Nikon: je ne peux pas continuer à travailler avec sachant que j'aurais de bien meilleures images avec un 5D. J'ai pu voir toutes sortes d'images: portraits, spectacle, sport que mon ami avait prise avec son EOS qui pourtant n'a pas un capteur Full Frame (il à un coef de 1.3).
J'attend vos avis.
 
Je ne sais pas si c'est un bon choix, mes je me rappel quand les mags de photos parlaient de la "guerre-5D-D200" le 5D en sortaient gagnant.
Personnelement je préfère Canon.

J'ai fait il y a un an le choix d'un minolta (D5D, ok on joue pas dans la même cour). Mais maintenant avec le rachat par sony je le regrette un peu...

Toujours personnelement je n'aime pas les nikon, trop gros, trop mache, trop... enfin... pas.... pas... assez, enfin vous voyez ce que je veux dire.
 
J'ai eu des EOS argentique pendant 10 ans: EOS1,EOS3, EOS5, j'ai beaucoup travaillé avec, j'ai beaucoup aprécié les optique fixe USM, chez Nikon, il n'y a pas ce systéme sur la plupart des optiques fixe. Et puis la molette arière corespondant au réglage du diaph. Avec les Nikon , je m'embrouille toujours les pinceaux entre diaph et ouverture.
 
Salut

Ca prouve au moins que le positionnement des deux gammes est cohérent. Le D200 est vendu comme un boîtier expert tandis que le 5D est plus au niveau de prix des boîtiers pro...

As-tu comparé avec un D2Xs par exemple ?