Canon G11, évolution et retour aux sources

• Créateur du sujet Créateur du sujet fedo
  • Date de début Date de début
cool pour le prix (j'imaginait bien pire). Surtout si je peux acheter aux US :)

Pour la video, j'ai l'impression qu'il y a de + en + de fans de nos jours.
Moi ca me branche pas du tout, j'ai peut etre une 10aine de videos pourries de 30s de mes voyages pour le fun mais un appareil photo c'est pour la photo et c'est tout, surtout a ce niveau. C'est un truc que je comprends encore moins avec les acheteurs de reflex qui veulent aussi la video. (c'est que mon avis, je comprends que ca puisse etre une passion mais c'est pas le matos fait pour)

Je fais plus de vidéo familiale avec mon G7 qu'avec ma caméra Sony HD. ;)
C'est super pratique, tu n'as qu'un appareil. Comme ma priorité c'est la photo, je prefère un appareil photo capable de faire de moyenne vidéo. (mais s'il peut faire de très bonne c'est encore mieux.)

J'utilise par contre très peu la vidéo sur mon 5D Mark II. ;)

j'avais la même logique mais mon 5D commence a me faire basculer ... c'est un peu comme l'iphone ... deux en un qui fait bien les deux, pourquoi s'en priver !!!

je suis vraiment déçu de la HD, dommage d'autant que la concurrence le fait sans problème !

Je fais plus de vidéo familiale avec mon G7 qu'avec ma caméra Sony HD. ;)
C'est super pratique, tu n'as qu'un appareil. Comme ma priorité c'est la photo, je prefère un appareil photo capable de faire de moyenne vidéo. (mais s'il peut faire de très bonne c'est encore mieux.)

J'utilise par contre très peu la vidéo sur mon 5D Mark II. ;)

oui, vu comme ca je le conceois.
Disons que je reagissez a chaud au commentaire de Fedo:
"très malin de la part de Canon.
vous voulez la vidéo HD?
achetez un bridge ou un 500D...
"

Malin Canon, certes, mais j'aurai dit, achetez un ptit APN a votre gout puis un camescope plutot qu'un reflex qu'aura le cul entre 2 chaises:zen:

Le retour en arrière sur le nombre de photosites, c'est une excellente nouvelle. Tant de megapixels sur des capteurs qui ont la taille d'un ongle de petit doigt, ça devenait ridicule.

59980 JPY (450 EUR) chez Biccamera au Japon (donc compter au minimum -10% de remise), mais arrivera seulement en octobre ! Le S90 sera lui a 49980 JPY, meme disponibilite.

Pour la video, je me rends compte que l'AVCHD c'est repandu, mais c'est encore assez mal gere niveau soft pour les amateurs. Finalement, un bon VGA en H264 a 30fps est pas si mal, et puis ca depanne ;)

59980 JPY (450 EUR) chez Biccamera au Japon (donc compter au minimum -10% de remise), mais arrivera seulement en octobre ! Le S90 sera lui a 49980 JPY, meme disponibilite.

Pour la video, je me rends compte que l'AVCHD c'est repandu, mais c'est encore assez mal gere niveau soft pour les amateurs. Finalement, un bon VGA en H264 a 30fps est pas si mal, et puis ca depanne ;)

Ça dépanne c'est vite dit, tu le regardes sur quoi ton film ? C’est finalement un gadget inutile, la oui tu as le cul entre deux chaises ... La réalité est tout de même que la vidéo sur les boîtiers photo est de bonne qualité ! Il va falloir s'y habituer, une cam video est un piètre appareil photo mais un boîtier fait une bonne caméra ! La preuve allez sur luminus landscape voir le firmware pirate crée pour le 5D mkII, ça en fait un superbe caméscope, et la nué de pièces pour la prise en main et le son prouve tout le bien que les pro de la vidéo pense de notre appareil photo !!!!

Alors franchement oui le mode video va replacer les caméscopes et je ne vois pas le problème, et pour faire de la vidéo vga qui ne correspond a aucun standard TV aussi bien ancien qu'actuel ne sert a rien autant ne pas mettre de capture vidéo dans ce cas !!!!

Quand on voit ce qui traîne comme clip sur youtube la "qualité" me parait suffisante en VGA...

Je dirais même que le coté flou, bruité et hyper compressé fais parti du charme!

Ok je sors, mais le G11 s'il confirme de bonnes perfos en haute sensibilité photo, je prends... En attendant le 60D.

• J’aime
Réactions: mxmac
Quand on voit ce qui traîne comme clip sur youtube la "qualité" me parait suffisante en VGA...
Je dirais même que le coté flou, bruité et hyper compressé fais parti du charme!
Ok je sors, mais le G11 s'il confirme de bonnes perfos en haute sensibilité photo, je prends... En attendant le 60D.

Tu aurais tors de t'en priver, le G10 est déjà bien la ça va être mieux, mais pas suffisant pour passer le cap, a moins qu'ils fassent des tarifs quand tu en prends 2 ... ;) ...

Les vidéos qu'on fait sont plus pour une tv que youtube ... d'ou l'inutilité du VGA ... le MKII est hd ... faut plus que ma moitier se mettent au montage, elle a du retard !!!

voilà pourquoi je trouve le G11 très tentant:

09_s.jpg

11_s.jpg

35_s.jpg

67_s.jpg

69_s.jpg

ergonomie et fonctions offertes très complètes pour un compact

mais voilà pourquoi je trouve le G11 moins tentant:
44_s.jpg

45_s.jpg

47_s.jpg

49_s.jpg

L'Olympus est effectivement formidable, mais ses superbles objectifs ont un cout. Ceci etant, je trouve que le S90 est un alternative formidable au G11, d'autant qu'il est plus lumineux et a un meilleur ecran. Ok, celui-ci n'est pas orientable et la range est moins eleve... ;)

bah oui, c'est ce que je trouve de bizzarre aussi, il est trop proche du G11 tout en etant compact et ayant plus d'ouverture. Va falloir attendre la sortie pour flairer le loup :D

Exact, appareil prometteur, mais au range moins eleve.

Pareil. Même si le range est moins large, il est plus compact et ouvre plus.
Bon la bague de MAP manuelle ça peut être sympa de prime abord, mais faut voir dans la pratique si c'est utilisable.

certes, mais le plus important c'est : mode manuel + raw, et y en a 50 des compacts qui ont ca.

1. C'est quoi "le range" ?.
C'est l'étendue ("range" = "intervalle") du zoom. En équivalence 24x36, celui du G11 va de 28 à 140mm, et celui du S90 de 28 à 105mm. Le premier a donc une étendue de zoom plus large.

2. L'écran orientable du G11 me semble être un plus indéniable.
C'est sûr. Mais de toute façon je ne me souviens pas avoir vu un écran orientable sur un ancien modèle de la série S.
Et puis c'est aussi un calcul marketing : il faut bien trouver quelque chose pour niveler les gammes.

3. Quid du format des batteries ? Propriétaire ?
C'est la même que pour le G10, la NB-7L.