Canon IP3600 message d'erreur 6C10

bulette

Membre actif
17 Juillet 2008
182
2
Bonjour,
je viens vers vous pour de l'aide.
Cela fait deux imprimantes que j'achète en deux ans, et les deux sont tombés en panne juste un mois après la fin de la garantie. Alors on parle de obsolescence programmée, mais dans mon cas, ce n'est pas ça, car la première imprimante - une Epson - n'a dû imprimer que 1000 pages grand maximum, ce qui n'est rien comparé au 18000 pages programmées.
Quand à ma seconde imprimante, elle a encore ses cartouches d'origine, acheté avec l'imprimante. C'est pour dire, elle n'a même pas dû imprimer 100 feuilles....

Donc je suis très énervée :mad: car à 100 € l'imprimante Canon, qui me lâche au bout de 80 impressions. Génial.
Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider, et m'apporter plus que ce que j'ai déjà trouvé. Le message d'erreur est le 6C10, et j'ai déjà parcouru tout le net, et fait toutes les manip recommandé pour ce type de problème. J'ai nettoyé l'unité de purge, vérifié s'il n'y avait pas de papier coincé, éteint, rallumé, appuyé sur "reset"... Bref, elle ne veut RIEN savoir.

Que faire?
Racheter une autre imprimante? Ce sera la 3ème en deux ans, et franchement, si c'est pour que la nouvelle me lâche au bout d'un mois, alors que j’ai à peine imprimer 50 pages... Je n'ai même pas envie.

Si quelqu'un a une solution, de l'aide, des conseils.
Je suis rpreneuse!
Un grand merci d'avance

Alors on parle de obsolescence programmée, mais dans mon cas, ce n'est pas ça, car la première imprimante - une Epson - n'a dû imprimer que 1000 pages grand maximum, ce qui n'est rien comparé au 18000 pages programmées.

Quand à ma seconde imprimante, elle a encore ses cartouches d'origine, acheté avec l'imprimante. C'est pour dire, elle n'a même pas dû imprimer 100 feuilles....

Donc je suis très énervée :mad: car à 100 €
Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider, et m'apporter plus que ce que j'ai déjà trouvé. Le message d'erreur est le 6C10, et j'ai déjà parcouru tout le net, et fait toutes les manip recommandé pour ce type de problème. J'ai nettoyé l'unité de purge, vérifié s'il n'y avait pas de papier coincé, éteint, rallumé, appuyé sur "reset"... Bref, elle ne veut RIEN savoir.

Bonjour,

Si c'est urgent oui
Racheter une autre imprimante?

Pour information mes deux imprimantes HP fonctionnent depuis 3 ans sans problème, avec disons au bas mot ... 2000 pages pour la C5380 et 3500 pages pour la PSC 2410 ... elles semblent vouloir continuer, aucune de ces machines a coûté moins de 250 FrS ... le prix payé est un indicateur quand à la longévité programmée ou attendue d'une machine, un gros débiteur de papier devrait se tourner vers une machine de type professionnel, et cela égal quelle marque

Par contre je ferai du foin avec le SAV de
l'imprimante Canon, qui me lâche au bout de 80 impressions. Génial.

Merci xondousan.

100 € est un prix trop bas pour une imprimante de qualité?

Quant au SAV, j'aimerai bien faire du foin, mais je l'ai acheté chez D***Y, une chaîne de magasins electro ménager, informatique etc. Et bon, faire du foin chez eux, ça ne servirait à rien étant donné qu'ils ne sont que revendeurs et déclinent toute responsabilité...

Par contre, je peux écrire chez Canon, mais bon, c'est Don Quichotte contre les moulins à vent...

100 € est un prix trop bas pour une imprimante de qualité?

Quant au SAV, j'aimerai bien faire du foin, mais je l'ai acheté chez D***Y, une chaîne de magasins electro ménager, informatique etc. Et bon, faire du foin chez eux, ça ne servirait à rien étant donné qu'ils ne sont que revendeurs et déclinent toute responsabilité...

Dans ce cas, il faut prendre la machine, aller chez ce D.:o.Y :D avec la facture et voir ce qu'il vont faire, c'est ce que je ferai ... :up:

100 € c'est beaucoup, et quand même peu, bref on fait avec ses moyens. :zen:

Bé la machine n'est plus sous garantie, donc ils ne feront rien.... Je l'ai acheté en novembre 2009, elle a donc 24 mois, mais je m'en suis si peu servie. Comme j'ai dit, elle fonctionne encore avec les 1ères cartouches que j'avais acheté avec l'imprimante...

Donc bon, je ne veux rien prédire, mais je sais que D***Y va me rire au nez...

Du coup, que faire de mon ancienne machine? Ca se recycle ces trucs là? Je ne veux pas polluer moi.

Et vu que je vais en avoir besoin d'une nouvelle, laquelle acheter? J'ai déjà essayé des HP, Epson et Canon, et toutes, elles n'ont pas bien duré longtemps (a croire que j'ai la poisse).

J'ai déjà essayé des HP, Epson et Canon, et toutes, elles n'ont pas bien duré longtemps (a croire que j'ai la poisse).

Je ne sais pas
Du coup, que faire de mon ancienne machine? Ca se recycle ces trucs là? Je ne veux pas polluer moi.
chez nous ils reprennent l'ancienne lors de l'achat d'une nouvelle.

laquelle acheter
cela dépend de ce qu'on imprime le plus, Photos = encres séparées, textes = encres séparées avec réservoirs XL (doubles, si possible pour le noir)

Quand à la marque, certaines sont moins sujettes à ... affaire d'affinité surtout.

Vala :)

Merci des réponses.
Je vais essayer de trouver un revendeur qui reprendrait la mienne, mais comment être sûre qu'elle ne va pas finir dans une décharge d'un pays en voie de développement....
Bref.

J'imprime uniquement des textes, donc je vais voir ce que je trouve sur le marché...
Je suis pas bien convaincue, mais enfin. de toute façon, je suis bien obligée d'en acheter, j'en ai l'utilité.