Canon ip4000

jeemde

Membre enregistré
3 Février 2008
2
0
Bonjour,

Je viens de switcher de windows à Mac et je tente actuellement d'installer différents périphériques usb sur mon imac.

Pour le scanner canonscan 3000, j'ai lu que ce n'était pas la peine d'insister (il n'existerait pas de driver sur mac pour ce produit). Dans tous les cas, c'est un matériel un peu daté que je voulais changer...

En revanche, j'aimerais bien continuer d'utiliser mon imprimante Canon Pixma Ip4000 qui me satisfait pleinement. Leopard la reconnaît sans problème et j'imprime très bien mais je ne parviens pas à obtenir les options d'impression, notamment pour faire du recto-verso.

J'ai tenté de passer par Préférences Système / Imprimantes et fax / options et fourniture / Gestionnaire mais tout ce que j'obtiens c'est le message "Pour tirer pleinement parti des option de votre imprimante, confirmez qu'elles sont correctement affichées ici. pour obtenir des informations sur votre imprimante et son matériel proposé en option, consultez la documentation de l'imprimante"

J'ai tenté de trouver un driver mac OS X 5.1 sur le site de Canon mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais...

Quelqu'un a t-il des conseils à me donner ?

Merci d'avance,

Jeemde

Quelqu'un a t-il des conseils à me donner ?

Y a intérêt, s'ils essaient de te les vendre, je bannis vite fait ! :D

Bon redevenons sérieux :

- pour ton scanner, la solution est certainement celle ci ! elle me permet de faire fonctionner sous OS X un vieil AGFA StudioScan II si de 1995 (scanner SCSI en plus), alors un Canonscan 3000 ...

- Pour l'imprimante, sont chiants Canon, pas foutus de nous sortir des pilotes, et les pilotes GutenPrint (ceux fournis avec Mac OS X) sont très incomplets, c'est juste le minimum pour dire qu'on peut se servir de l'imprimante. Pour ma BJC3000, j'ai eu le bol de trouver un pilote OS X créé par un indépendant à partir d'un autre pilote Canon, fais une recherche sur Google, il y a des résultats avec cette requête, mais là j'ai pas le temps de les examiner !

Merci pour les conseils,

Je vais tester pour le scanner (il est dans la liste des périphériques pris en charge par le programme)

Pour l'imprimante, j'ai trouvé une page évoquant un pilote pour Mac OS X 5.1 mais je ne sais pas s'il s'agit de celui qui est déjà préinstallé sur le imac (et qui ne permet apparemment pas d'utiliser toutes les fonctionnalités de la Pixma IP4000) ou s'il s'agit d'un pilote plus complet. Je vais essayer ce soir pour voir.

Jeemde​

Merci pour les conseils,

Je vais tester pour le scanner (il est dans la liste des périphériques pris en charge par le programme)

Pour l'imprimante, j'ai trouvé une page évoquant un pilote pour Mac OS X 5.1 mais je ne sais pas s'il s'agit de celui qui est déjà préinstallé sur le imac (et qui ne permet apparemment pas d'utiliser toutes les fonctionnalités de la Pixma IP4000) ou s'il s'agit d'un pilote plus complet. Je vais essayer ce soir pour voir.

Jeemde​

Est-ce que ça a donné quelque chose ???
A priori je vais me retrouver dans le même cas très bientôt !

Merci d'avance