bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un macbook (léopard), et je souhaiterai pouvoir imprimer sur ma canon iP4500 connectée à un pc (XP) via usb.
j'ai activé le partage d'imprimante sous le pc,
j'ai ajouté une nouvelle imprimante dans les préférences système du mac, spécifié la localisation sur le réseau, et ça s'est gâté au moment de choisir le gestionnaire d'impression (driver)
je viens de faire l'acquisition d'un macbook (léopard), et je souhaiterai pouvoir imprimer sur ma canon iP4500 connectée à un pc (XP) via usb.
j'ai activé le partage d'imprimante sous le pc,
j'ai ajouté une nouvelle imprimante dans les préférences système du mac, spécifié la localisation sur le réseau, et ça s'est gâté au moment de choisir le gestionnaire d'impression (driver)
- dans un premier temps ne trouvant pas le bon dans la liste par défaut, j'ai opté pour le plus proche : iP4300 (sans trop y croire). en lançant une impression pour test, la liste d'attente a bien envoyé les infos (on voit la progression de l'envoi qui défile), l'imprimante s'est automatiquement allumée mais il n'est sorti que des pages blanches :mouais:
- j'ai donc téléchargé sur le site constructeur les dernier pilotes à jour pour mon imprimante, j'ai changé le gestionnaire d'impression (maintenant l'iP4500 apparait dans la liste). cette fois lorsque j'essaie d'imprimer l'imprimante ne s'allume pas, la liste d'attente ne semble pas vouloir envoyer d'information sur le réseau, imprimante est affichée comme prête et son état comme "arrêtée" et mon document est en attente... rien ne change si je l'allume au préalable. si je rebascule avec le gestionnaire de l'iP4300 elle démarre mais toujours que des pages blanche...