Canon MP520 et impression impossible

• Créateur du sujet Créateur du sujet malus
  • Date de début Date de début

malus

Membre enregistré
15 Juin 2009
3
1
Bonjour tout le monde,

J'ai donc un Imac avec OSX Léopard et une imprimante mp520 (canon). Au début tout marchait impeccablement mais n'ayant pas installé de driver je ne pouvais utiliser le scanner, j'installe donc le cd fournis avec l'imprimante et là les soucis arrive : impossible d'imprimer quoi que se soit. le document se met en arrêt dans la file d'attente et un message "pages not found" apparaît et aussi ceci (image en bas de page) (l'imprimante est en pause sur l'image mais cela ne change absolument rien)

Auriez vous une piste pour moi sachant que j'ai retiré les drivers installé par mes soins, que j'ai supprimé plusieurs fois l'imprimante dans préférence système > imprimante/fax

J'ai comme beaucoup d'abord utiliser des pc donc plus l'habitude d'aller fouiner dans les fichier système mais je suis complètement largué.

Merci de votre aide

Bonjour tout le monde,

J'ai donc un Imac avec OSX Léopard et une imprimante mp520 (canon). Au début tout marchait impeccablement mais n'ayant pas installé de driver je ne pouvais utiliser le scanner, j'installe donc le cd fournis avec l'imprimante et là les soucis arrive : impossible d'imprimer quoi que se soit. le document se met en arrêt dans la file d'attente et un message "pages not found" apparaît et aussi ceci (image en bas de page) (l'imprimante est en pause sur l'image mais cela ne change absolument rien)

Auriez vous une piste pour moi sachant que j'ai retiré les drivers installé par mes soins, que j'ai supprimé plusieurs fois l'imprimante dans préférence système > imprimante/fax

J'ai comme beaucoup d'abord utiliser des pc donc plus l'habitude d'aller fouiner dans les fichier système mais je suis complètement largué.

Merci de votre aide
Tes pilotes étaient à jour et tu as mis un peu le cirque.

Bon... on va essayer de remettre de l'ordre.

Tu devras déjà aller chercher les derniers logiciels mis à jour pour ta machine sur le site de Canon.

Tu vas aussi initialiser le système d'impression de ta machine : Préférences Système>Imprimantes et fax

Tu sélectionnes ton imprimante dans la colonne de gauche et tu fais un ctrl+clic dessus (ou clic droit). Dans le menu contextuel, tu choisis "Réinitialiser le système d'impression".

Tu installes les nouveaux logiciels.

Merci beaucoup pour ton aide, je viens de voir ta réponse et ça marche directe.

Bonne journée à tous, et maintenant on attend ce soir le firm 3.0 pour l'iphone

Oui moi aussi j'ai eu des soucis de scan avec les drivers fournis avec la MP600R. Les derniers du site Canon ont tout résolu. Faut être à jour.

bonjour a tous.
Je faisais marcher mon imprimante canon mp 520 sur mon pc et tout allait bien.
Depuis, j'ai acquis un mbp recent ( novembre 08) nouvelle coque, donc je pense avec leopard, et impossible de faire marcher l'imprimante ou de scanner. Le combiné marche juste en mode photocopieuse.
Je n'ai plus les cd d'install et j'ai essayé de telecharger des drivers, mais rien n'y fait...
Quand je lance une impression depuis photoshop, une feuille blanche sort, et le scan est tout simplement bloqué.
Comment faire???
Si installation de pilotes il y a , comment les installer pour qu'ils fonctionnent???
Merci de vos reponses, je suis plus que novice sur mac...
Merci

bonjour a tous.
Je faisais marcher mon imprimante canon mp 520 sur mon pc et tout allait bien.
Depuis, j'ai acquis un mbp recent ( novembre 08) nouvelle coque, donc je pense avec leopard, et impossible de faire marcher l'imprimante ou de scanner. Le combiné marche juste en mode photocopieuse.
Je n'ai plus les cd d'install et j'ai essayé de telecharger des drivers, mais rien n'y fait...
Quand je lance une impression depuis photoshop, une feuille blanche sort, et le scan est tout simplement bloqué.
Comment faire???
Si installation de pilotes il y a , comment les installer pour qu'ils fonctionnent???
Merci de vos reponses, je suis plus que novice sur mac...
Merci

Tu as tout téléchargé depuis le site de Canon. Il y a bien 4 programmes à télécharger.

http://fr.software.canon-europe.com/products/0010487.asp

Tu as tout téléchargé depuis le site de Canon. Il y a bien 4 programmes à télécharger.

http://fr.software.canon-europe.com/products/0010487.asp

J'en compte 5.

2. Canon ScanGear forOSX (13.9.0)

Compatibilité:

Système d'exploitation:
Mac OS X 10.2.8, Mac OS X 10.3.x, Mac OS X 10.4.x, Mac OS X 10.5.x

Langues:
Hollandais, Anglais, Français, Allemand, Italien, Japonais, Espagnol

3. Easy-PhotoPrint EX for Mac OS X (2.03)

Compatibilité:

Système d'exploitation:
Mac OS X 10.3.9, Mac OS X 10.4.x, Mac OS X 10.5.x

Langues:
Hollandais, Anglais, Français, Allemand, Italien, Espagnol

4. MP Navigator (1.04)

Compatibilité:

Système d'exploitation:
Mac OS X 10.4.x, Mac OS X 10.5.x

Langues:

5. Pilote d'imprimante (2.10)

Ce pilote permet au micro-ordinateur de reconnaître une imprimante Canon.

Compatibilité:

Système d'exploitation:
Mac OS X 10.5.x

Langues:

6. Pilote d'imprimante OSX (6.9.3)

Ce pilote permet au micro-ordinateur de reconnaître une imprimante Canon.

Compatibilité:

Système d'exploitation:
Mac OS X 10.2.8, Mac OS X 10.3.x, Mac OS X 10.4.x, Mac OS X 10.5.x

Langues:

Attention, les logiciels semblent plus récents sur le site de Canon USA (mises à jour de juin 2009).

Je pense pas que tu as besoin de deux pilotes d'impression.

Prend la version la plus élevée.

Ben si justement... alors arrête de penser tu risques de planter ton neurone. :siffle:

Y'a pas de "version la plus élevée"

Relis bien.

> 5. Pilote d'imprimante (2.10)

> 6. Pilote d'imprimante OSX (6.9.3)

En attendant chez toi ça marche pas, et chez moi si. Même si ce n'est pas la même imprimante (la 600 est proche de la 520), c'était des choix similaires et je n'ai installé que la plus haute version.

Et mon neurone va bien, par contre réveille le tien ;)

Relis bien.

> 5. Pilote d'imprimante (2.10)

> 6. Pilote d'imprimante OSX (6.9.3)

En attendant chez toi ça marche pas, et chez moi si. Même si ce n'est pas la même imprimante (la 600 est proche de la 520), c'était des choix similaires et je n'ai installé que la plus haute version.

Et mon neurone va bien, par contre réveille le tien ;)
Fais quand même gaffe à ton neurone...

Toujours aussi limité dans tes analyses de texte.... Ça passe dans réagissez, mais ici ça tâche.

On ne mélange pas les carottes et les choux... on ne t'a pas appris ça à l'école ? :siffle:

Relis bien toi-même :
Details - MP520 series CUPS Printer Driver Ver. 10.1.2.0 (Mac OS X 10.5)
Details - MP520 series Printer Driver Ver. 6.9.3 (Mac OS X 10.2/10.3/10.4/10.5)

CUPS... tu connais ? Il faut te faire un cours ? "Common Unix Printing System"... et tu sais quoi ? C'est le coeur de l'impression sur Mac OS X !

Alors ? C'est laquelle la "version la plus récente" ?

Celle du site Canon USA car c'est la 10.1.2.0 et que celle du site Canon Europe n'est que la 10.1.0.0. (Pour le driver CUPS bien entendu, car pour l'autre, c'est la même version).

Il va sans dire que ces deux drivers n'installent pas les mêmes choses aux mêmes endroits.

En plus tu n'as pas de chance, le pkg du driver CUPS est de mai 2008 alors que celui de l'autre est de mars 2008. Même là, t'es dans les choux... ou les carottes... va savoir.

Canon se casse le cul à produire et maintenir deux drivers dont un spécifiquement pour Mac OS X 10.5 Leopard, mais vous êtes toujours libre d'écouter les conseils de Melaure et de son neurone Nvidia...

Mais bien sur que je sais tout ça, enfin ... :D

Par contre le ton aussi déplaisant, tu peux éviter pour ne pas dire autre chose ...

Et rien n'empêche Canon d'avoir son service d'impression et de ne pas utiliser CUPS (qui franchement est un truc m..... à configurer quand on l'a utilisé sous d'autres unix).

Mais bien sur que je sais tout ça, enfin ... :D

Par contre le ton aussi déplaisant, tu peux éviter pour ne pas dire autre chose ...

Et rien n'empêche Canon d'avoir son service d'impression et de ne pas utiliser CUPS (qui franchement est un truc m..... à configurer quand on l'a utilisé sous d'autres unix).

Ben non, tu n'as décidément rien compris car CUPS se configure aussi via les Préférences Système. Mac OS X n'est pas un Unix comme les autres, faut-il le rappeler... et CUPS est son système d'impression, pas une option.

Le fait est que tu donnes des informations incomplètes et inexactes ; il y a 5 logiciels à installer et non 4, pas de plus récent mais bien deux drivers différents. Si tu avais mis en veilleuse ta fainéantise intellectuelle au lieu de balancer ce négligeant "prends la version la plus élévée" et avais simplement vérifié les informations que tu donnais, mon ton aurait sans doute été différent.

Il suffit de suivre les instructions de Canon et d'installer ce qui est prévu pour 10.5.x. (préférer le Driver 10.1.2.0. chez Canon USA car plus récent).

Le fait que tu aies choisi de ne pas installer ce Driver sur ta machine pour ton imprimante*, d'un autre modèle soi-dit en passant, n'oblige pas les autres à en faire autant et à se priver ainsi de possibilités, quand bien même tu ne les utilises pas. Encore une fois, Canon ne se fatigue pas à créer des pilotes CUPS et à les maintenir pour la joie du sport.

* le fait est aussi qu'il n'y a pas de driver CUPS pour la MP600R et donc que tu ne sais définitivement pas de quoi tu parles.

Maintenant, je veux bien mettre de la camomille dans ma tasse (tu ne me feras jamais mettre de l'eau dans mon vin) et reconnaître que je pousse un peu loin la polémique, pour par grand chose. Là-dessus, ma maniaquerie vaut bien ta légèreté.

Maintenant, je veux bien mettre de la camomille dans ma tasse (tu ne me feras jamais mettre de l'eau dans mon vin) et reconnaître que je pousse un peu loin la polémique, pour par grand chose. Là-dessus, ma maniaquerie vaut bien ta légèreté.

Ok on va dire ça, et c'est vrai que je manque totalement de sommeil ... un vrai zombi ;)

Bonjour

de mon coté ma MP520 fonctionne depuis le MAC
je l'ai partagé
je la vois depuis mes PC
mais impossible de lancer une impression ! Avez vous une idée ?

merci

bonjour

apres redemarrage du PC et du MAC ca fonctionne, le PC se connecte au Mac pour imprimer vu que la MP520 est branchée en usb au mac

Par contre le pilote mac ne sais pas donner le niveau d'encre de la MP520

Savez vous comment connaitre la version du pilote installé (MP520 sur mac os) ?
sur le site canon

il ya une version: 10.1 cups
et 6.9.3

Que signifie CUPS ?

merci

bonjour

apres redemarrage du PC et du MAC ca fonctionne, le PC se connecte au Mac pour imprimer vu que la MP520 est branchée en usb au mac

Par contre le pilote mac ne sais pas donner le niveau d'encre de la MP520

Savez vous comment connaitre la version du pilote installé (MP520 sur mac os) ?
sur le site canon

il ya une version: 10.1 cups
et 6.9.3

Que signifie CUPS ?

merci
Tout est expliqué dans mes posts ci-dessus. Il y a même les liens vers les sites de téléchargement de Canon Europe et Canon USA. Je ne vois pas quoi ajouter.

Ok donc pour que ca fonctionne il faut le driver normal + le drivers CUPS ?

personne n'a l'info sur le niveau de l'encre sur son driver ?

merci

Ok donc pour que ca fonctionne il faut le driver normal + le drivers CUPS ?

personne n'a l'info sur le niveau de l'encre sur son driver ?

merci

Quel est le rapport entre le niveau d'encre et le driver ?