Canon MP600 bord perdu ?

nikohk

Membre enregistré
24 Février 2007
1
0
Bonjour je suis sur OSX 10.3.9, et je souhaite acheter une multi canon MP600.

Mon imprimante précedente une canon i865 ne permettait pas d'imprimer à bords perdus sur mac, je voudrais donc savoir si les pilotes de la MP600 permettent enfin d'imprimer sans marge car c'est une fonction dont j'ai absolument besoin...

Sinon je voudrais bien aussi avoir quelques avis sur cette machine, étant illustrateur, j'ai besoin d'une imprimante de qualité à un budget raisonnable !

Merci
 
Est-ce qu'elle est en local ou sur une borne airport.
Avec mon ancienne Epson r200, je ne pouvait pas faire du "sans marge" si elle était branchée sur la borne airport...

Peut-être est-ce une piste...
 
@ Pampelune : est-ce que tu en es content de ta MP 610 ? J'hésite entre l'ancien modèle MP 600 et la 610... Par contre, je suis sidéré d'apprendre que l'on ne pas faire d'impression sans marge avec ces deux modèles via un Mac !!

D'autres témoignages ?
 
Bonjour à tous,

Il est bien sûr possible d'imprimer à bords perdus avec la MP600, ainsi qu'avec la i865.
Dans "Format d'impression…", après avoir sélectionner l'imprimante, apparaît un sous-item derrière l'item A4 : A4 et A4 (sans bordure)
;)
 
Apparemment ma toute nouvelle MP610 ne le permet pas contrairement à ce qui est indiqué par Canon et tous les sites.
En fait il y a un menu, mais il est grisé.
Si quelqu'un en sait plus...
Exactement le même souci avec une Canon IP4200 sous CS3.

J'ai testé la même image (une photo en fait) ouverte avec Aperçu, et là l'option "A4 (sans bordure)" donne une impression effectivement plus grande, mais laissant encore une bordure d'au moins 0,5cm en moyenne (l'image n'est même pas centrée :/)

Une idée pour améliorer tout ça ? Sachant que la même imprimante donne une impression sans bordure parfaite quand elle est branchée à un PC :eek:
Et tant que j'y suis, arrivez-vous à avoir une image centrée avec les imprimantes Canon pour une photo ?

Merci d'avance
 
Colorsync, quand je lui fait "vérifier" ma configuration m'indique ceci :

Searching for profiles...
Checking 51 profiles...
/Library/Application Support/Adobe/Color/Profiles/Recommended/CoatedFOGRA27.icc
Tag 'desc': Tag size is not correct. Could not be fixed.
Repair done - 0 out of 1 profiles fixed.


Dois-je en déduire qu'il y a un souci ? Si oui, de quoi s'agit-il ?
 
J'y suis parvenu finalement !
Il faut aller dans "page setup" quand on est dans la boite de dialogue d'impression de photoshop et choisir comme type de papier" A4 (sans bordure)".
Je choisissai ce type de papier dans la boite de dialogue de l'imprimante, mais ca n'etait pas la bonne methode.
Reste à voir si ca fonctionnera avec Lightroom, quand le bug d'impression sera corrigé...