Canon MP600 qui refuse de s'installer...

Hello !
J'ai bien cherché partout avant de poser cette question...

Voilà : je viens de m'offrir la Canon PIXMA MP600, multifonctions dont toutes les qualités me conviennent... mais dont les pilotes ne s'installent pas !!!
J'ai tenté d'abord d'installer ça sur mon vieux G4 et patatras : le scanner/imprimante n'apparait nulle part ! Ni dans les choix possibles en configuration d'imprimantes (dans "Préférences système") ni en choix possible lorsqu'on clique sur "imprimer" de n'importe quelle application... ce qui est cohérent avec la première absence !.
(Sur mon G4 de bureau, je suis sous OS 10.3.9)

Pourtant j'ai suivi à la lettre la procédure d'installation depuis le CD...

J'ai ensuite essayé la même chose avec mon Powerbook G4, en me disant que peut-être mon vieux G4 n'était pas assez récent... Sur mon Pbook je suis sous OS 10.4.9.
Pas mieux !

Le pire, c'est que sous Photoshop, dans le menu "importer", je vois apparaître "Canon MP600" comme scanner possible, mais en cliquant dessus, la boîte de dialogue qui s'affiche me dit qu'aucun scanner n'est connecté. (idem avec le Powerbook, dans même config).
Pourtant le câble USB est bien branché. Cela dit, si la Canon n'existe pas pour le Mac, elle n'est pas reconnue de toute façon.

Alors, l'un de vous pourrait-il me dire ce qui arrive ? je n'ai jamais connu ce genre de souci avec mes imprimantes auparavant.

En plus je suis à la bourre car je dois livrer un dossier demain soir !

Aïe aïe !!!!!
:rose:

Merci à celui ou celle qui aura la gentillesse de tenter de m'aider à résoudre cette énigme.
 
Problème résolu !

Je n'ose même pas vous dire d'où venait le problème... la honte sur moi jusqu'à la 7e génération !...
J'ai voulu effacer ce sujet mais pas moyen. Si l'administrateur voulait le virer du forum, ce serait avec plaisir !!!!


Ben nan, on veut pas l'effacer, on préfèrerait que tu dise quelle ... hum ... disons "erreur", tu as commise, ça pourrait pitêt un jour éviter à quelqu'un qui commettrait la même de chercher !
 
Problème résolu !

Je n'ose même pas vous dire d'où venait le problème... la honte sur moi jusqu'à la 7e génération !...
J'ai voulu effacer ce sujet mais pas moyen. Si l'administrateur voulait le virer du forum, ce serait avec plaisir !!!!


Ben nan, on veut pas l'effacer, on préfèrerait que tu dise quelle ... hum ... disons "erreur", tu as commise, ça pourrait pitêt un jour éviter à quelqu'un qui commettrait la même de chercher !
Ben oui, je suis pourtant considéré comme un Power User, mais parfois, les choses les plus simples semblerait-t-il peuvent échapper! J'AI LE MEME PROBLEME ET J'AI PAS ENCORE TROUVE LA SOLUTION ET COMME PEUX DE TEMPS, J'AI JUSTE ENVIE DE TOUT JETER PAR LA FENETRE. ALORS, SVP, humblement je demande de l'aide pour installer correctement cette imprimante. MERCI d'avance ;)
 
Bon, Claude-André, comme j'ai pitié de toi et que je ne crains pas le ridicule, voici ce qui m'est arrivé :
L'imprimante-scanner PIXMA MP600 est une machine très autonome.
Elle permet en fait de récupérer directement des photos d'un appareil numérique pour les imprimer, par exemple.
Je précise ça pour qu'on comprenne que mon erreur était tout de même POSSIBLE !
J'avais branché l'USB de l'ordi à la prise USB en façade de l'imprimante... sans me rendre compte que ce port est réservé à la connectique avec un appareil numérique (c'est même marqué dessus, mais il faut y regarder de plus près, ou ne pas être bigleux comme moi !!!
Le port USB pour l'ordi est à l'ARRIERE.
Une fois correctement branché, il fut immédiatement reconnu et nous vivons depuis ce moment un parfait roman d'amooouuur... :love:
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
J'étais un peu gêné hier soir car mal grés vos bons conseils, je ne trouvais pas :(
Ce matin j'ai été à la Fnac avec toute la config et là :)) le vendeur m'a immédiatement dit qu'ils avaient toute un série de câble USB neufs défectueux. Nous en avons testé 5 et finalement :)) quand on a trouvé un câble qui était ok, l'imprimante est apparue immédiatement dans la sélection des imprimantes disponibles "Release" Pffff
Mais bon il est préférable de se traiter d'idiot en premier lieu car finalement on ne sait jamais Lol