Canon MPC 360

PicSail

Membre enregistré
14 Novembre 2005
1
0
Bonjour à tous,

Après des années d'errance dans le monde des PC, j'ai vu la lumière et j'ai acheté un bel iMac G5. J'avoue être un peu perdu avec Tiger mais petit à petit, je commence à maitriser.
Mais là, j'ai besoin de vous. Je possède une imprimante "tout-en-un" Canon MPC 360. D'après ce que j'ai lu sur les différents forums, cette belle machine n'est pas compatible avec les Mac:mad:. Cependant, dès la connexion USB, l'imprimante est reconnue par l'iMac:) et elle s'appelle bien MPC 360, je me réjouis déjà:up:. Mais pas pour longtemps, le scanner n'est pas reconnu, je m'y attendais, c'était écrit sur le net bien que certains aient semble-t'il trouver des solutions. Pour la partie impression, le driver qui s'est installé automatiquement est Canon BJC - 1000 - Gimp Print 5.0.0-beta2.0, l'impression se fait mais elle est diminuée à 25% de la zone imprimable. C'est à dire qu'une page A4 pleine à l'écran (texte ou tablleur) est imprimée en totalité mais sur 1/4 seulement de la feuille et lisible avec une loupe. J'ai essayer l'impression avec NeoOfficeJ et avec Apple Works, le problème est le même à chaque fois.
Avez-vous une solution à me proposer, suite à l'achat du Mac et du modem netgear (parce que le sagem USB n'était pas non plus compatible avec un Mac:mad:), j'aimerai attendre un mois ou 2 avant d'investir dans une nouvelle imprimante:rose:?
Merci par avance de vos conseils.

Gaël