Canon n'aime pas panther

elnemo

Membre confirmé
11 Novembre 2003
23
0
Visiter le site
Salut à tous...

Je me décide enfin à me tourner vers les forums de macg pour essayer de régler mon petit pb...

Pour ceux qui pense que je n'ai pas cherché la solution à mon pb sur ce forum, je tiens à dire que ce n'est pas le cas et que les solution proposé ne marchent pas...

Bon voilà le pb :
J'ai une Canon i950 (BJ Printer) et depuis que je suis sous panther, je n'ai plus accès aux préréglages de qualité de papier et d'impressio. Je signale que j'arrive à imprimer mais que la qualité est ingérable ni le type de papier... donc j'imprime du texte et ça prend 3h !!!

J'ai attendu la mise à jour 10.3.1 et je fus content de voir que la gestion des imprimantes était revue... mais mon pb presistent toujours...

J'ai essayé :
- de tout réinstaller (drivers fourni avec l'imprimante)
- de trouver un driver plus récent sur le net (1.9 contre 1.6.1 fournit avec l'imprimante)
- de copier le dossier /library/printer/canon sous panther...

Tout ceci sans succès !
J'ai quand même les boules de ne pas me servir de mon imprimante, sous cette OS... en plus les sites de drivers Canon ne sont même pas à jours !!

S'il vous plait !! Un peut d'aide ne serait pas de refus
smile.gif

Merci

J'oublié un petit détail... le driiver téléchargé sur le net ne veut pas s'installer... l'icone monte dans le doc et redescend aussi sec... donc je ne peux pas trop lancer l'installation !!

C'est peut être idiot
laugh.gif
laugh.gif
mais as tu essayer de virer TOUTES les préferences de ta Canon et de l'installateur ????? j'ai eu aussi des problèmes avec des application et nottaement l'installateur qui sautillaient dans le dock et puis.... rien !!!!!

On y pense pas toujours mais quand on réinstalle un logiciel les anciennes préférences restent et les problèmes également !!!!!

Attention de ne pas virer tout le dossier préférences car tous les réglages de toutes les applications seraient remise à zéro !!!!

Cordialement
Olivier
wink.gif

elnemo a dit:
C'est toujours pareil... l'installation des drivers m'installe 2 i950 (va savoir pourquoi), et je n'ai toujours pas les options
frown.gif

Pas d'autre idées ?
Dans le fichier Ouvrez-moi.rtf, as-tu lu ça :

Précautions d’installation
Si vous voulez installer de différentes versions de pilote d’imprimante BJ, installez-les dans l’ordre de l’ancienneté.

Si, après l’installation de ce pilote, vous installez un autre pilote de version antérieure, le pilote peut fonctionner mal. Dans ce cas, installez ce pilote de nouveau.

Et ça :

- Si le programme d’installation ne fonctionne pas normalement, passez par les étapes suivantes avant l’installation:
1. Ouvrez Centre d'impression.
2. Sélectionnez l’imprimante Canon BJ que vous avez utilisée sur la liste des imprimantes.
3. Cliquez sur [Supprimer].

Et, surtout ça :

- Différemment de celui pour Mac OS 9, ce pilote d'imprimante ne fait pas apparaître le bas niveau d'encre (Vous pouvez vérifier le niveau d'encre restant avec l'utilitaire de l'imprimante BJ).
- Le format de papier sélectionné dans [Format de papier personnalisé] n’apparaît que lorsque [Toute imprimante dans [pour] de la boîte de dialogue [Format de d’impression]. Lorsque vous sélectionnez un des formats de papier, sélectionnez [Toute imprimante] dans [pour], puis sélectionnez le format de papier.
- Le bouton de la file d’attente dans Centre d'impression ne fonctionne pas correctement à une certaine vitesse de cliquage.
- La position d’impression ou l’impression à l’échelle ne correspond pas toujours à votre attente dans certains programmes d’application.
- En cas d’utilisation d’une application fonctionnant dans l’environnement Classic, la communication avec l’imprimante peut être ratée. Dans ce cas, annulez Classic dans [Classic] dans [Préférences Système]. Si le même problème persiste toujours, déconnectez le câble USB et connectez-le de nouveau.
- Pour paramétrer l’imprimante dans la boîte de dialogue [Format d’impression], assurez-vous sans faute de spécifier le modèle de votre imprimante BJ dans l’option [Pour]. Si vous sélectionnez un autre modèle d’imprimante, l’impression pourrait être ratée.

?

elnemo a dit:
Maintenant je n'ai qu'un seul driver installé (v190), une version que j'ai trouvé sur le net... j'ai fait qu'une installation

Les autres recommendation ne marchent pas non plus
frown.gif
Quand tu veux imprimer (Pomme P), est-ce que la i950 est bien affichée dans le menu Imprimante ?

J'ai permier menu déroulan (choix imprimante i950)
second menu (préréglage)
ensuite j'ai un troisième menu (disposition, copie et page, prorammeir)

et dessous mes optiosn de l'item du 3'em menu...

Null part ce que tu dis : type de papier et qualité d'impression !

Bonjour a tous,

je viens de passer sous panther et apres une apres-midia me tirer les cheveux, je me retrouve egalement avec le meme genre de probleme avec une i350.
L'installation se fait bien, mais au redemarrage panther ne veut pas voir le pilote.
Pourtant, lorsque je trouve l'utilitaire canon, et que je le lance directement je peux lancer le nettoyage des buses....mais aucune impression a partir d'autres app.

Je suis novice sous mac, avez vous qques ideees ?

D'avance merci.

Greg

elnemo a dit:
J'ai permier menu déroulan (choix imprimante i950)
second menu (préréglage)
ensuite j'ai un troisième menu (disposition, copie et page, prorammeir)

...
Dans ce troisième menu, tu as quand même "Options de sortie", "Résumé" et, si tu es sous Panther, "ColorSync" , non ?

grego519 a dit:
...

mais aucune impression a partir d'autres app.

Je suis novice sous mac, avez vous qques ideees ?

...
Tu as bien ajouté ton imprimante (bouton Ajouter) dans l'application Configuration d'imprimante ?

elnemo a dit:
Dans ce menu j'ai :

Copie & pages
Disposition
Programmeur
Gestion du papier (si je veux la sortie dans un orrdre inversé...)
Color Sync
Résumé
Alors je te propose :

1) Redémarre et regarde si ça va mieux.

2) Sinon, éteints ton Mac, attends une minute ou deux et allume-le.

3) Si ça continue à merdouiller, supprime le driver que tu viens d'installer et les préférences d'impression (fichiers dont le nom commence par com.apple.print : ils sont dans le dossier Préférences de ta Bibliothèque ET le dossier Bibliothèque à la racine de ton HD. Il y a aussi un fichier de préférence d'impression dans le dossier ByHost de ta Bibliothèque.). Ensuite réinstalle le driver (à l'aide de l'installateur, pas en recopiant l'ancien).

4) Dis-nous ce que tu obtiens.