10.12 Sierra Installation imprimente CANON impossible!

YTY@rt

Membre enregistré
18 Février 2018
8
0
52
Hello,

Ce n'est pas la première fois que j'installe une imprimante mais là.....je rencontre un problème!
J'ai downgradé HIGH Sierra pour repasser à Sierra ==> Aucun problème sur le principe.
J'avais mon imprimante qui fonctionnait parfaitement(sous high sierra) en réseau et allez savoir pourquoi...ça a commencé à déconner.
Dans le doute et après fait beaucoup d'essai j'ai désinstaller un certain nombres de fichier liés à mon imprimante CANON ip 7200(que j'ai gardé dans un fichier sur le bureau au cas où).
J'ai désinstallé la totalité des imprimantes et scanner pour faire place propre.
En réinstallant le CD le message de l'OS est claire, ce dernier est trop vieux.
Je vais sur le site de CANON je refais l'installe des drivers(pour Sierra) et un message d'erreur apparait tout le temps que ce soit avec une installation de l'imprimante en direct sur mon iMac en USB ou scanner.
J'ai ça comme message :




J'ai fais appel à l'assistance d'Apple qui après quelques tuyaux infructueux m'a demandé,dé de ré-installer Sierra.
Sur leur recommandation j'ai débranché mon imprimante avant la ré-installation de Sierra.
Apple précise que mon driver est fournit d'office dans l'OS donc pas besoin. du CD sur le principe, au pire le driver sur le site de CANON.
J'ai fais la manip ce matin pour réinstaller tout ça et quedale!

Si quelqu'un à une idée parceque moi je n'en n'ai plus beaucoup ...
Je ne pense pas que ce soit un problème de driver mais bien un problème sur mon iMac.
Je reste ouvert à toute proposition d'aide!
Par avance merci .
Yann