Canon pixma MP160 Vs El Capitan

cbalg

Membre enregistré
5 Juin 2010
9
0
Bonjour.
J'ai mis à jour mon Macbook Pro avec le fameux "El Capitan"... Depuis, il ne communique plus avec mon imprimante MP160, ni une MP150. Nulle part je trouve un pilote mis à jour pour OSX 10.11.1.

Si je regarde dans le dossier "Print" de la "Library", les pilotes sont bien présents. Mais rien à faire, mon Capitan me dit " Unable to find Gutenprint driver named "Canon PIXMA"..... "
Est-ce que quelqu'un-e aurait une idée?
 
Merci Jeanjd63. J’ai déjà fait tout ça. Et .... RIEN!

Le pompon, c'est ce que Canon vient de mettre en ligne quand je cherche le pilote pour la mp160:

Ce produit n'est pas compatible avec le système d'exploitation sélectionné et aucun pilote ne sera rendu disponible. Envisagez d'effectuer une mise à niveau de votre produit ou votre système d'exploitation vers une version ou un modèle pris en charge. Si vous souhaitez changer de produit pour passer à une version supérieure, consultez notre page des remboursements pour connaître les promotions et offres en cours sur les nouveaux produits.
Sinon, sélectionnez un autre système d'exploitation pour savoir si la prise en charge disponible pour ce produit.

Si vous recherchez un pilote Windows 10 pour une imprimante PIXMA, il est possible que le produit fonctionne de manière limitée sur ce nouveau système d'exploitation avec un pilote Canon prévu pour Windows 7.8 ou 8.1.
Dans la mesure où cette fonctionnalité n'a pas été testée par Canon, nous ne pouvons garantir son fonctionnement ni la disponibilité de l'ensemble des fonctions. Néanmoins, vous pouvez tenter cette option.

Merci de prendre en compte les remarques suivantes :

  • Il est toujours possible de transférer les images des appareils photos non pris en charge en insérant votre carte mémoire directement dans votre ordinateur / périphérique ou via un lecteur de carte mémoire.
  • Pour certaines imprimantes SELPHY non prises en charge, les images peuvent toujours être imprimées en insérant votre carte mémoire directement dans votre imprimante.
C'est quand même incroyable!! Canon et Apple seraient en guerre et nous en payons les frais? Je ne comprends pas. Et encore moins de ne rien trouver sur les forums...
 
La MP160 est sortie le 23 octobre 2009, Canon ne va pas s'embarrasser à mettre à jour un pilote pour un matériel qu'il trouve obsolète. Ce n'est pas mieux pour la MP 150 sortie le 03 novembre 2009.

Les pilotes étaient disponibles jusqu'à Lion 10.7. Et oui, une imprimante c'est du consommable jetable.
 
Merci pour l'encouragement Locke! o_O
Pourtant, avec Yosemite ça fonctionnait sans souci aucun...
J'ai des envies soudaines de meurtre... :mad:
Je n'ai donc pas d'espoir?
 
Même si ça fonctionnait jusqu'à Yosemite, les MAJ étaient arrêtées depuis 2009 par Canon et Apple ne les as plus intégrées dans sa base d'imprimantes.

Il me semble qu'il y a quelque chose de générique, mais désolé, j'ai un trou de mémoire pour le moment. :(
 
Je viens de voir que Canon, bon-prince-mon-c..., me renvoie sur des offres de réductions. 25€ à faire valoir sur ... une boite WonderBox!!!
Là, c'est trop. :bigtears::bigtears::bigtears:
Non contents de me prendre en otage, en plus ils se foutent de ma gu...! :mad::mad::mad:
C'est dingue...
Et le plus incroyable encore, c'est qu’apparemment je suis le seul à vouloir utiliser une pixma mp160 avec El Capitan!! :coucou:
Ou alors, c'est que je suis plus c... que la moyenne. Les autres attendent de voir les couacs d'El Capitan... :(:bigtears:
 
La liste des modèles pris en charge nativement par le système est ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT201465.

Si votre modèle d'imprimante n'y figure pas, bon courage.

Pour le reste, tous les fabricants cessent le support des modèles qu'ils jugent trop vieux. Donc plus de mise à jour des pilotes et logiciels. Il faut alors se rabattre sur ce qu'on trouve, notamment dans OS X.