Canon PowerShot A70

BigBrowser

Membre actif
17 Mai 2002
455
0
Visiter le site
Les faits:
Canon PowerShot A70 acheté il y a moins d'un mois.
Depuis le début d'utilisation,: tache grise constante sur le viseur et sur les photos, resistant au nettoyage => apporté au SAV.

Les questions:
- C'est grave ?
- Ca se répare ?
- Ca s'échange ?

Merci d'avance à ceux qui savent, de me faire partager leur savoir. ;)

Damino a dit:
Quand tu parles du viseur ... c'est le viseur la tache est elle aussi présente sur l'écran LCD ? :confused:

Je me suis mal exprimé. La tache est présente sur l'écran LCD *ET* sur les photos (au meme endroit).
Essais de nettoyage de l'objectif sans résultat.
Pardon pour cette imprécision et merci pour la réponse.

Un groupe de cellules de ton capteur est naze. J'ai eu le même problème avec un A60 (coin inférieur droit tout noir). L'appareil est sous garantie, fais-toi le remplacer.

théoriquemet t'auras pas trop à te battre il ne garantisse pas en dessous d'un certain nombre de pixels morts mais kan y'a une tache c'est que ton appareil dépasse de bcp ce nombre donc ca devrait le faire
Ce qui m'étonne kan meme c'est que ce soit une tache grise et non noire car si tu as du gris c'ets qu'il prend la lumière sinon ce serait noir mais perso je vosi ap snon plus kel genre de panne sinon ca pourrait à moins que ca vienne du processeur.

En fait il s'agit d'une poussière sur la capteur (d'où la tache grise), et non pas de pixels morts.

Bien entendu je ne vais pas le dire au revendeur, sinon, ça va etre du SAV (démontage/nettoyage). Pour un appreil acheté il y a 10 jours, je préfère l'échange avec un appareil neuf.

Normalement, on doit me l'échanger aujourd'hui. Oufff !

Au passage: c'est quoi des "hot pixels" ?

Khertan a dit:
Aucune id mais c'est peut etre comme ceux de mon iBook ... il ne sont pas mort ... il me reste une ligne de pixel rouge :) (des pixels mort ... mais à l'envers ...)

C'est exactement ça.
Il y a les pixels noirs et les pixels rouges.

Au passage, demain je dois échanger mon Canon A70.
Me conseillez-vous de profiter de cet échange pour prendre un A80 ?
Ca vaut le coup ?

Merci pour les conseils.