Canon Powershot G3, Canon S45 ou Canon S50 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet me
  • Date de début Date de début
Merci pour les superbes photos avec les chats... l'optention d'un arrière plan flou semble se faire très bien avec le G3. Pour avoir le chat net et le fond flou, il faut mieux mieux mettre la focale en f/8 ou en f/2, parce que le G3 va du f/2 au f/8, tandis que le S45 va du f/2,8 au f/8. En fait, un vendeur m'a dit que le plus important était d'avoir un f/... le plus petit possible, et donc, il fallait mieux prendre le G3 pour ça. Est-ce vrai ? Parce que je pensais qu'il fallait qu'il soit le plus grand possible ??!!
Merci pour votre aide.
Si vous avez des photos avec un S45, je suis preneuse.

A +++,
ooo.gif
ooo.gif
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Karinette:</font><hr /> En fait, un vendeur m'a dit que le plus important était d'avoir un f/... le plus petit possible, et donc, il fallait mieux prendre le G3 pour ça. Est-ce vrai ? Parce que je pensais qu'il fallait qu'il soit le plus grand possible ??!!

[/QUOTE]

le vendeur a raison (sont pas tous cons, je témoigne !!
laugh.gif
)

pour avoir l'arrière plan flou, il faut avoir la plus grande ouverture de diaphragme

les 85 f1.4 (en 24x36) sont particulièrement bien adaptés aux portraits

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />
pour avoir l'arrière plan flou, il faut avoir la plus grande ouverture de diaphragme

[/QUOTE]

Et donc avoir un "f" petit (je complète pour les newbie
wink.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />
les 85 f1.4 (en 24x36) sont particulièrement bien adaptés aux portraits

[/QUOTE]

le 85 mm 1,4 : un rêve que j'espère un jour pouvoir offrir à mon Eos ...
Au fait, j'ai l'impression que Canon ne produit plus cet objectif : je me trompe ??

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr />

le 85 mm 1,4 : un rêve que j'espère un jour pouvoir offrir à mon Eos ...
Au fait, j'ai l'impression que Canon ne produit plus cet objectif : je me trompe ??

[/QUOTE]
... je ne parle même pas du 85 f/1,2 !!
wink.gif
wink.gif

Bon, j'arrive toujours pas a me decider entre le Powershot G3, Canon S45. Dur dur...
frown.gif

Question de base: en imprimant une photo sur un petit format (format classique), est-ce que je verrai une difference entre une photo prise par le G3 et le S45 (a imprimante egale) ?
- Meme question pour une impression A4 (je n'irai toutefois pas au-dela) ?
- Est-ce que les reponses sont identiques pour un portrait ou pour un paysage ?
(parce que si la difference n'est visible que par un oeil expert sur agrandissement geant, c'est peut etre pas la peine de trop se casser la tete
laugh.gif
)

Le pire
crazy.gif
, c'est que j'hesite surtout (mais ne le repetez pas) pour des questions non-techniques...
laugh.gif
J'aime bien le S45 mais j'ai peur de le trouver limite et de me dire en permanence: ah, si j'avais choisi le G3, j'aurais des photos tellement plus belles ! J'aime bien le G3 mais j'ai peur de le trouver trop gros et, du coup, d'hesiter a l'avoir toujours avec moi dans ma poche au cas ou l'occasion d'une belle photo se presenterait...

...soupir...
confused.gif

perso, je prendrais le S45. La compacité est vraiment un plus car c'est en ayant toujours son appareil avec soi que l'on multiplie les occasions de prendre des bonnes images.
Et le G3 a pour moi un défaut insurmontable : le fait de voir l'objectif dans le bord bas du viseur (je ne pourrais pas cadrer correctement ainsi).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr />
Et le G3 a pour moi un défaut insurmontable : le fait de voir l'objectif dans le bord bas du viseur (je ne pourrais pas cadrer correctement ainsi).

[/QUOTE]

on s'habitue à cela. C'est quasiment le lot de tous les appareils à télémètre. Je n'ai pas l'impression que ce problème soit tellement génant dans le G3.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

on s'habitue à cela. C'est quasiment le lot de tous les appareils à télémètre.

[/QUOTE]

c'est (entre autre) pour cela que je n'achèterais jamais d'appareils à télémètre ...
Pour moi (je reconnais que c'est très personnel), c'est un argument décisif.

c'est (entre autre) pour cela que je n'achèterais jamais d'appareils à télémètre ...
Pour moi (je reconnais que c'est très personnel), c'est un argument décisif.

[/QUOTE]

Je comprends, ça m'a gêné au début et maintenant je n'y pense plus. même quanq je passe du reflex au télémètre. Les conditions de cadrages sont très différentes.