capacité carte CF

basthet

Membre actif
1 Février 2001
644
3
52
Toulouse
www.attac.org
Bonjour ,
je viens de m'offrir un D70 à bon prix , mais il est gourmand en mémoire avec ses 6 Mpix , quelle capacité de carte avez vous et est ce que la vitesse d'écriture et importante ??
Merci .

le D70 utilise de la compact flash, pense a des cartes type Ultra voir un microdrive, perso j'utilise un microdrive 1 go sur mon EOS 300D

a différence entre cf simple et ultra ou microdrive , c'est juste la vitesse ??

c'est pas plus fragile qu'une CF ? et d'ailleurs , est ce que ça loge dans l'emplacement prévu pour la CF ?

le microdrive est un disque dur au format compact flash, si tu le laisse en permanence dans l'emplacement CF tu n'a pas grand chose a craindre, par contre ça aime du tout les chutes ;)

les chocs les grosses vibrations.... et comme tous disques dure... quand ça meur... c'est mort....

humm ..c'est peut être mieux une carte CF , alors ?

la rapidité d'ecriture est meilleure ?

en fouillant un peu , je constate que le prix des mémoires flash fond comme neige au soleil , on peut quasiment s'offrir 1 Go pour le prix de 128 mo d'il y a peu .... je vois aussi qu'il existe des cartes CF Ultra II , high speed ,elite pro , etc ,est ce utile de choisir ce genre de carte plutôt qu'une " normale " ?? vu les prix , je vais peut être prendre une 2 voire 4 Go en attendant encore un peu ... :-)

prend de l'utra II... X40 ou X80 qui arrivent il me semble... je oasse pas mon temps a me rencarder...

par contre une CF peu aussi rendre l'ame mais elles ont la politesse de le faire au début alors test bien tes cartes apres achat avant de partir en voyage avec... et quoi qu'il advienne un bon videur de carte ou un ordi portable avec un graveur n'est pas un luxe.... ;)

je viens de lire un comparatif sur les cartes ou, effectivement,ils conseillent de l'ultra II ... evidemmment décharger ses cartes aprés usage est plus prudent ! ou alors faut être riche , et s'acheter un nikon view ...

ou pauvre et pas studipe et s'acheter un xs drive.... va voir chez mac way ils y sont plus de 100 euros moins chere que chez la fnouc...

oui, ça bouge pas mal , en ce moment ..je vais rester sur mes gardes et attendre St Nicolas .... y me fera bien le 2 Go au prix du 1 Go ....

J'ai un D70 et avec la baisse de prix récente (voir sites e-commerce US 2 fois moins cher que prix en Europe) j'ai été tenté d'acheter une carte 2Go (Sandisk Ultra2). Finalement, je regrette un peu de ne par avoir été plus économe. En JPEG fine, elle contient 580 à 600 photos, ce qui est beaucoup (trop).
Sur le plan performance, la Sandisk Ultra 2 est impeccable = photos en rafale sans problème