capacité DD

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjours
Question un DD de 27Go installé donne 25.49Go
Avec 1.68Go d'applications + 2.8Mo Compléments Apple + 1.04Go de documents + 300.10Mo de Dossier Système + 6.3960Go de mp3 donnent me semble-t-il un total de +/-9.42Go d'utilisés
Mon beau G4 a du mal avec fairec les opérations simples car il m'annonce 20.71Go utilisés ????!!!!!!
qui a un verre dans le nez ?

Merci pour de m'éclairer
 
Bon, déjà, ne vas pas racheter un disque dur. 10 Go qui disparaissent sans que tu ne saches pourquoi, ce n'est pas normal.
En plus, si tu dis que tu as déjà eu le problème, tu utilises peut-être une application qui génère un fichier invisible monstrueux.

Effacer ton disque et tout réinstaller résoudrait certainement le problème.

Mais avant, lance voir l'utilitaire The Inquisitor. Il affiche en détails la taille de chacun de tes fichiers/dossiers. Peut-être découvriras-tu alors d'où vient le problème.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Désidément Gwenhiver - je pense que tu est tombé juste ( pas avec auropurge mais avec Inquisitor qui m'a été très utile par hasard mais quand m^me)
En effet j'ai installé Rewind il y a quelques semaines ( récupérateur de fichiers ) j'ai donc à cette époque scanné mon DD et voilà-t-il pas quand cherchant les documents avec Inquisitor je tombe sur un sombre dossier du nom de [Réwîñd Volume B74E9CE5 et qui refuse de s'ouvrir - motif se trouve dans un dossier invisible
En fait je pense que j'aurais dû scanner uniquement des doc avec rewind au lieu de tout le DD - mauvais point for me

Je vais essayé de virer ce trouble fête et te tiens au courant

A+
 
pour la gestion des fichiers temporaires problématique sous OS 9.04 tu peux faire la MAJ en 9.1 qui gere ca beaucoup mieux et qui rend autopurge inutile...

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
J'ai toujours eu pas mal d'emmerdes avec les mises à jours - comme en plus je bosse sur mon mac - prudence
os9.1 n'apporte pas vraiment des nouveautés importantes ( dans mon cas s'entend) - pour l'élimination des dos temp - autopurges me convient bien et no problemos
il sera toujours temps d'y passer avec osx et encore (osx - oui beau mais bof)
Il est vrai qu'avec chaque révolution il ya un retour un arrière
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par LeKap:
Je vais essayé de virer ce trouble fête et te tiens au courant<HR></BLOCKQUOTE>

Effectivement... Je ne connais pas bien Rewind, mais si tu lui as demandé d'assurer pour 10 Go de fichiers, il est probable qu'il te génère un tampon de 10 Go.
Pour le supprimer, je suppose qu'il doit y avoir une option dans Rewind lui-même.

Finalement, tu as bien fait d'insister un peu...
wink.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Bon, Mac OS 9.0.4 souffre d'un bug dans la gestion des fichiers temporaires (en fait, il n'efface pas ceux qui sont créés par différentes applications) et le dossier Eléments Temporaires étant invisible, tu ne peux pas savoir directement sa taille.

Télécharge AutoPurge et lance cet utilitaire immédiatement après avoir redémarré ton Mac. Il déplace tout tes fichiers temporaires dans la corbeille. Vide la corbeille et va vérifier l'espace restant sur ton disque dur.

Mais alors si le problème est résolu, je suis épatté : 9 Go de fichiers temporaires...
shocked.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Salut Gwenhiver

merci pour ton message - mais j'ai autopurge - je l'ai m^me mis dans les applications ouvertes au démarrage et à chaque fois il fait son bon office - mais çà ne change rien
J'ai déjà eu le m^me pb avec mon ancien G3 en 8.6 ( pas de solution à l'époque) que j'ai reformaté et tous réinstallé - quelle galère !!!!!
donc la il semberait que la solution qui s'offre à moi serait de
1- reformater DD
2 - Tout réinstaller
ou acheter un 4ème DD (externe) en plus

Dis moi que je me trompe

Merci