Capacité de stockage suspecte ?

VanZoo

Membre actif
15 Juin 2011
395
124
Lyon
Quand on regarde dans Réglages/informations sur 6 et 6+, la capacité de stockage est bien inférieure à ce pour quoi on a payé. Idem sur mon Ipad Air
- 55 de dispo pour 64Go = 9Go de perte
- 114 de dispo sur un 128Go = 14Go de perdu
Même en considérant le système installé, c'est énorme et ce n'est pas la même chose selon les appareils ! :mad:
Y a déjà plusieurs articles sur le sujet
Peut-on considérer ça comme une vente mensongère ? Apple m'a vendu ( cher ) des stockages spécifiques
Peut-être est-ce un bug de l'affichage des informations sous IOS 8 ou bien IOS 8 utilise une partie du stockage pour aider la Ram, ce que j'ai pu lire ( alors Apple aurait dû mettre 2Go de Ram )
:mad: :mad: :mad:

Pas de bug , c'est le système d'exploitation

c'était déjà comme cela avec les autres iOS et même sur d'autre produit mon mac est pareil , même ma clé Usb est ainsi , c'est pas vraiment nouveau :up:

Pas de bug , c'est le système d'exploitation

c'était déjà comme cela avec les autres iOS et même sur d'autre produit mon mac est pareil , même ma clé Usb est ainsi , c'est pas vraiment nouveau :up:

La perte devrait être la même alors, qu'importe les capacités de stockage différents.
Sur mes DD and co, je n'ai jamais eu une perte si significatifve

Problème déjà multi traité !! (Dédicace à pascal for Mac)

Non ios 8 ne pèse pas 15 Go sur les modèles 128. La perte d'espace n'est pas due qu'à l'iOS qui est à peu près de la même taille sur les 3 modèles.

Il y a aussi le problème du comptage d'octets.
Le modèle 128 Gigas veut dire qu' apple nous vend 128 milliards d'octets. Apple nous dit "je vous fournis un modèle ou sur la mémoire, il y a 128 milliards de groupes de 8 composants qui peuvent chacun prendre la valeur 1 ou 0".

Hors sur n'importe quel convertisseur d'unités vous verrez que 128 milliards d'octets ça n'est pas équivalent à 128 Go mais en réalité a 119 Go. C'est parce qu'on compte en base 2 et pas en base 10 pour la mémoire.

A ça, on rajoute le système d'exploitation de 4 Go et voilà on y est à vos 115 Go...

Idem pour 64 Go.

C'est tout le talent marketing des vendeurs de mémoire de faire une confusion entre comptage d'octets en base 10 et en base 2.

Problème déjà multi traité !! (Dédicace à pascal for Mac)

Non ios 8 ne pèse pas 15 Go sur les modèles 128. La perte d'espace n'est pas due qu'à l'iOS qui est à peu près de la même taille sur les 3 modèles.

Il y a aussi le problème du comptage d'octets.
Le modèle 128 Gigas veut dire qu' apple nous vend 128 milliards d'octets. Apple nous dit "je vous fournis un modèle ou sur la mémoire, il y a 128 milliards de composants qui peuvent prendre la valeur 1 ou 0".

Hors sur n'importe quel convertisseur d'unités vous verrez que 128 milliards d'octets ça n'est pas équivalent à 128 Go mais en réalité a 119 Go. C'est parce qu'on compte en base 2 et pas en base 10 pour la mémoire.

A ça, on rajoute le système d'exploitation de 4 Go et voilà on y est à vos 115 Go...

Idem pour 64 Go.

C'est tout le talent marketing des vendeurs de mémoire de faire une confusion entre comptage d'octets en base 10 et en base 2.

Oui un vrai talent , et c'est la meme chose sur les pc

Solution traitée effectivement ci dessus. Pas de pub mensongère c'est juste la nature des disques dur qui fonctionnent ainsi.

Le pire c'est quand on se dirige vers de réelles grosses capacités genre 2000 go ( 2 To ) avec que 1800 go dispo après formatage ... aïe ... :hein:

Solution traitée effectivement ci dessus. Pas de pub mensongère c'est juste la nature des disques dur qui fonctionnent ainsi.

Le pire c'est quand on se dirige vers de réelles grosses capacités genre 2000 go ( 2 To ) avec que 1800 go dispo après formatage ... aïe ... :hein:

Nous devront avoir cette info lors de nos achats :up: