Capacité d'un iPod : problème

Orange-SiOuxSie

Membre actif
24 Avril 2006
304
7
Bonjour,

Il y a quelque chose qui me paraît étrange sur mon iPod 30Go...

Sur iTunes, sur la page Résumé de mon iPod, il me met que j'utilise 15,08Go d'audio. Or, lorsque je regarde le détail dans Musique et Podcasts, je vois écris 3,37Go pour la musique et 885,6Mo pour les podcasts. Ce qui fait un peu plus de 4Go. Que sont les 11Go restant ? J'aimerai pouvoir ajouter de nouvelles choses sur mon iPod mais je ne peux pas du coup. Pourtant j'en ai effacé des choses !!!
J'ai essayé de le débrancher puis de le rebrancher plusieurs fois, de le réinitialiser, en vain...

Merci d'avance de votre aide !
 
J'y ai pensé mais je ne peux pas car tous mes morceaux ne sont que sur mon iPod et je ne peux pas le retransférer sur mon Mac via iPod Viewer car je n'ai plus du tout de mémoire... et étant donné que la restauration efface l’ensemble des morceaux et des fichiers présents sur l’iPod :siffle:

Merci en tout cas de ton conseil ! :)
 
J'y ai pensé mais je ne peux pas car tous mes morceaux ne sont que sur mon iPod et je ne peux pas le retransférer sur mon Mac via iPod Viewer car je n'ai plus du tout de mémoire... et étant donné que la restauration efface l’ensemble des morceaux et des fichiers présents sur l’iPod :siffle:

Merci en tout cas de ton conseil ! :)


Tu n'as pas de disque dur externe?? Etrange.:mouais:
 
Tu n'as pas de disque dur externe?? Etrange.:mouais:

Ça fait des mois qu'il faut que j'investisse là-dedans mais je cherche les sous :D en attendant, c'est justement mon iPod qui me sert de DD externe...
 
Aïe!!! Comme quoi ce genre de mésaventures va peut-être te faire accélérer les choses (vive le pouvoir d'achat!)
T'as pas un pote qui pourrait t'héberger numériquement en attendant car je pense vraiment qu'une restauration de l'ipod résoudrait tout.
 
Bon, je retiens pour la restauration. Ça me paraît aussi la seule solution envisageable ! (les 5R blabla...) Je vais trouver une solution de stockage pour pouvoir régler ce problème ;) Je vous informerai de la réussite de la manip' !

Merci pour ces conseils :zen:
 
Tu dis que tu utilises ton iPOD comme disque dur externe.... A mon avis, c'est là que se cachent les 11 Go, non?

Ce sont des fichiers que tu as glissé sur l'iPOD depuis le Finder directement!
 
Au début je croyais que ça venait de là mais après avoir relu le message elle ou il dit que c'est 11Go d'audio donc regarde si tu as des fichiers dans ton DD qui font 11Go!!!!


Fandipod
 
Merci pour vos réponses ;)

J'étais en vacances et je n'ai pas pu m'occuper de mon iPod.

Je n'avais pas de fichiers stockés sur mon iPod. Quand je disais qu'il me servait de DD externe, c'était pour les photos via la fonction "Inclure les photos en pleine résolution".
Il y avait donc vraiment un problème avec de la mémoire qui avait "disparu".

J'ai acheté un DD (enfin ! :king:) et j'ai enfin pu restaurer mon iPod ! Mes giga sont réapparus et il a l'air de refonctionner parfaitement !

Merci de vos conseils :zen: