MacBook Pro Capot métallique pas à la terre -

Le cable précédemment cité, ne résout pas le problème, en fait c'est comme si on p... dans un violon, en plus propre. Mais j'avais acheté une prise usb reliée à la terre (25 €), pour mettre à la terre un modem ou un portable. Et bien là ça fait quelque chose, ça fait disjoncter mon différentiel 30 mA. Si l'ordi est sur pile, l'usb ne fait pas disjoncter, donc c'est bien CE macbook qui beugue! Mais je comprends pas bien quoi. Quand je branche ma guitare dans la carte son, j'ai des bruits de fond qui font penser à une terre inexistante.
J'ai essayé sans brancher l'alim mais l'usb à la terre, et là je n'ai plus de problème de bruit de fond, car la terre est à la terre, et plus de châtaigne, mais bonjour l'autonomie!!!
 
Dernière édition:
Mais j'avais acheté une prise usb reliée à la terre (25 €), pour mettre à la terre un modem ou un portable. Et bien là ça fait quelque chose, ça fait disjoncter mon différentiel 30 mA. Si l'ordi est sur pile, l'usb ne fait pas disjoncter, donc c'est bien CE macbook qui beugue! Mais je comprends pas bien quoi.

Ca parait clairement venir de l'alimentation. Tu ne connais personne ayant un Macbook qui pourrait te prêter son alim le temps de faire un test ? Mais dans tous les cas, si le différentiel saute c'est qu'il y a une fuite de courant dangereuse !
 
Si le nouveau câble ne change rien, on peut soupçonner une défaillance de la mise à la terre de ton habitation, ou un défaut de ton chargeur.

Regarde toujours ici si tu n'es pas concerné :
 
Ca parait clairement venir de l'alimentation. Tu ne connais personne ayant un Macbook qui pourrait te prêter son alim le temps de faire un test ? Mais dans tous les cas, si le différentiel saute c'est qu'il y a une fuite de courant dangereuse !
De l'alim ? Pas de l'ordi ? Non je n'ai personne dans le coin. En tout cas les décharges que je prends, c'est sérieux. Mais je n'arrive pas à mesurer quoique ce soit.
 
Si le nouveau câble ne change rien, on peut soupçonner une défaillance de la mise à la terre de ton habitation, ou un défaut de ton chargeur.

Regarde toujours ici si tu n'es pas concerné :

La terre de la maison est bonne, c'est neuf et aux normes. Je ne pense pas qu'il y ait un soucis. Pour le reste, j'ai demandé un appel téléphonique demain au sujet du chargeur, je verrai bien ce qu'on me dit.
 
Alors j'ai eu le support apple au téléphone et j'ai appris que mon mac était obsolète et que donc je n'avais pas le droit à l'appel gratuit MAIS que comme c'était un problème de sécurité ils voulaient bien prendre l'appel. C'est allé au support niveau 2 qui a dit que comme le mac est obsolète et qu'il n'y a pas de fumée qui sort, ils ne peuvent pas s'en occuper et donc que je dois l'envoyer dans un centre agréé apple qui est à 80 km de chez moi, mais que d'abord il faut prendre rendez vous et que ce sera payant...
Voilà, donc bof, mais je m'en doutais...
 
Voilà, donc bof, mais je m'en doutais...

Je m'auto-cite :
Ca parait clairement venir de l'alimentation. Tu ne connais personne ayant un Macbook qui pourrait te prêter son alim le temps de faire un test ? Mais dans tous les cas, si le différentiel saute c'est qu'il y a une fuite de courant dangereuse !
 
je m'en doutais car ce n'est plus sous garantie voilà c'est tout. Près de chez moi il y a un bon réparateur, je vais l'appeler. On pourrait tester avec une autre alim ou mesurer quelque chose. En tout cas je suis content, j'ai eu le droit à un appel, à l'heure en plus, c'est rare. A suivre...
 
  • J’aime
Réactions: ericse
J'ai finalement acheté un alim Apple à 85 € et tout est rentré dans l'ordre. Plus de décharge et plus de bruit de fond en audio.
Je suis un peu sur le cul car je ne pensais pas au début que mon alim était une copie. Et donc dans les copies à 20 € la partie métallique, la terre, n'est reliée à rien, carrément. Donc le vendeur du Mac m'a un peu roulé tout de même...
Merci pour votre aide et votre ténacité...
 
  • J’aime
Réactions: Nanardtetard