C'est peut être bien un faux contact alors…
Je sais pas, c'est bizarre quand même... aucun problème quand il est démarré, le bouton d'alimentation réagit correctement (appui long ouvre une boite de dialogue etc), le disque de démarrage est bien sélectionné, les préférences systèmes sur l'économiseur sont par défaut, pas d'extinction intempestive même si je touche aux câble d'alimentation... c'est comme si il avait simplement la flemme de démarrer !
Maintenant qu'il a redémarré et qu'il ne semble pas que le bouton d'alimentation soit en cause, je suspecte de plus en plus l'installation électrique de ma maison (rien n'est aux normes, il n'y a même pas de terre et le compteur électrique est un caisson en bois... :facepalm
.
J'ai surtout remarqué ce problème quand je disjoncte la maison, car je n'ai pas d'autre raison de l'éteindre en temps normal. Il faudrait que je test mais je n'ai pas encore osé tenter de l'éteindre à nouveau...
Je vous tiendrais au courant de l'évolution.
Je vais essayer de passer à Catalina également, peut-être que le problème disparaitra ainsi...
... Ou alors ce sont les fantômes de ma maison qui trouvent que je passe trop de temps sur l'ordinateur et l'empêche de redémarrer pour mon bien :zombie::eek::bigtears: