iMac Caprice de Scanner

supergrognon

Membre confirmé
25 Juin 2005
34
0
Le Plessis Robinson
Bonjours à tous,

Petit soucis (enfin gros en fait) de scanner : Je fais une dizaines de scans (Epson 2400 photo) de diapos et d'un coup j'ai le message suivant : "Le scanner n'a pas pu terminer l'analyse" et en haut
"Le scanner a signalé une erreur
Une erreur est survenue pendant la numérisation", impossible de m'en défaire. J'ai fermé le logiciel, relancer le mac, même réinstaller le driver rien n'y fait. En scanne à plat cela fonctionne, la lampe du dessus fonctionne également, je n'ai plus d'idée !!!?
Si quelqu'un en a une lumineuse, je prends !!!

Merci d'avance !
 

Yuls

Membre expert
Club MacG
1 Juin 2003
1 039
165
42
Lyon
Bonjour,

Il manque le modèle du Mac et la version du système d'exploitation (Menu  / A propos de ce Mac)
 
Dernière édition:

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
38 313
5 466
  • J’aime
Réactions: Yuls

Yuls

Membre expert
Club MacG
1 Juin 2003
1 039
165
42
Lyon
même réinstaller le driver rien n'y fait.

Réinstaller le driver comment ? par le CD ou par le site d'Epson avec les drivers correspondants à ton scanner et ta version de système ?

Peux tu nous faire une capture d'écran (Majuscule / cmd / 4) du Panneau Imprimantes et scanners dans les préférences systèmes ?

prefs.jpg
 

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
38 313
5 466

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
38 313
5 466
Depuis quand ce problème est apparu ? As-tu changer de version de macOS entre temps ? Tu mentionnes que le scanner fonctionne à plat, donc c'est avec le module de transparence seul de la partie supérieure que le problème survient ?
 

flippy

Membre expert
20 Août 2009
1 399
63
Bonjour. Perso depuis que je suis passé à 10.12, j'utilise mon 2400 directement via l'interface de Transfert d'images. No problem :)
 

supergrognon

Membre confirmé
25 Juin 2005
34
0
Le Plessis Robinson
Depuis quand ce problème est apparu ? As-tu changer de version de macOS entre temps ? Tu mentionnes que le scanner fonctionne à plat, donc c'est avec le module de transparence seul de la partie supérieure que le problème survient ?
Bonjour,
Comme je l'ai dit dans le premier message; je scannais des diapos la semaine dernière et au bout d'un moment ça m'a mis les messages d'erreur (voir premier message), il n'y a pas eu de mise à jour entre temps. Il y a un autre truc, les valeurs de taille de l'image s'affiche bizarrement (voir image).
upload_2017-10-30_17-54-16.png


Effectivement, le problème n'apparait qu'avec les modules diapos actif (mais s'allume normalement par contre).

Comme l'a suggéré "flippy" je viens d'essayer avec "transferts d'image" mais ça ne change rien, j'ai le même message d'erreur.

Voila pour les précisions.

@+
 

flippy

Membre expert
20 Août 2009
1 399
63
Le scanner s'est-il correctement initialisé au démarrage ?
 

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
38 313
5 466
Désinstalle tout et cherche toutes les occurrences de Epson avec EasyFind qui te trouvera le moindre fichier, de plus il est gratuit et bien plus performant que le Finder. Ensuite, tu fais une réinstallation et si le problème persiste, il faudrait en conclure une panne avec le module de la partie supérieure.
 

supergrognon

Membre confirmé
25 Juin 2005
34
0
Le Plessis Robinson
Désinstalle tout et cherche toutes les occurrences de Epson avec EasyFind qui te trouvera le moindre fichier, de plus il est gratuit et bien plus performant que le Finder. Ensuite, tu fais une réinstallation et si le problème persiste, il faudrait en conclure une panne avec le module de la partie supérieure.

OK j'essaie. J'utilise "AppCleaner" qui va chercher tous les éléments liés à l'app que l'on veut supprimer.

@+
 

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
38 313
5 466

supergrognon

Membre confirmé
25 Juin 2005
34
0
Le Plessis Robinson
Préfère EasyFind il te trouvera toutes les occurrences. ;)
OK j'ai chargé l'appli, mais que faut il coché dans les prefs, tous les fichiers ou pas et faut il coché "chercher dans contenu des paquets" ?? toujours est il que même en cochant le minimum il me sort une trentaine d'occurrences mais que je n'arrive à rien supprimer: je sélectionne une ligne, je fais supprimer et rien ne se passe ??
 

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
38 313
5 466
Les réglages par défaut sont corrects, il n'y pas de réglage autre à faire, mais il faut apprendre à utiliser EasyFind.

Si tu as des cas rebelles comme c'est le cas et que ça ne marche pas comme tu le fais, soit tu fais tu clic sur l'icône Supprimer, soit tu fais un clic droit et tu sélectionnes Afficher dans le Finder. Ca ouvrira une fenêtre et ce sera plus facile à supprimer, car certains fichiers système liés avec l'imprimante demanderont le mot de passe de l'Administrateur pour la suppression totale.
 

supergrognon

Membre confirmé
25 Juin 2005
34
0
Le Plessis Robinson
Les réglages par défaut sont corrects, il n'y pas de réglage autre à faire, mais il faut apprendre à utiliser EasyFind.

Si tu as des cas rebelles comme c'est le cas et que ça ne marche pas comme tu le fais, soit tu fais tu clic sur l'icône Supprimer, soit tu fais un clic droit et tu sélectionnes Afficher dans le Finder. Ca ouvrira une fenêtre et ce sera plus facile à supprimer, car certains fichiers système liés avec l'imprimante demanderont le mot de passe de l'Administrateur pour la suppression totale.

Bonjour,

Merci de tes réponses mais dans la rubrique "Chercher dans", faut-il coché "contenu des paquets" ou "fichiers invisibles", car je passe de 28 occurences à 114/125 ! ??
 

supergrognon

Membre confirmé
25 Juin 2005
34
0
Le Plessis Robinson
Si tu as des cas rebelles comme c'est le cas et que ça ne marche pas comme tu le fais, soit tu fais tu clic sur l'icône Supprimer, soit tu fais un clic droit et tu sélectionnes Afficher dans le Finder. Ca ouvrira une fenêtre et ce sera plus facile à supprimer, car certains fichiers système liés avec l'imprimante demanderont le mot de passe de l'Administrateur pour la suppression totale.
Les réglages par défaut sont corrects, il n'y pas de réglage autre à faire, mais il faut apprendre à utiliser EasyFind.


Bonjour,

Bon j'ai réussi à supprimer les fichiers et à réinstaller les drivers mais rien n'y fait, j'ai toujours le même message d'erreur; ça me saoule car le scan à plat fonctionne correctement, j'envisage, éventuellement, d'acheter un scan diapo, a voir !!
 
Dernière édition par un modérateur: