iPhone 7 Capte difficilement la 4G/3G

Bonjour, je remarque également que mon 7 capte moins bien la 4g que mon 5S, particulièrement à l'intérieur.
C'est très dommage et j'espère qu'une maj pourra changer ça !

Pour ma part avec bouygues en région parisienne je n'ai aucun souci ..

Cela peut venir de la SIM. Je l'ai changée il y a deux jours. Changez là de votre côté si ça se trouve cela résoudra le souci :)

alors moi j aicontacter le SAV apple....

ils m ont dit de faire un reinitialisation des paramettre reseau.... et ca a regler tout mes problemes de reception résaux :)

Bonjour, idem pour moi, mon 7 capte beaucoup moins bien que mon 6s, surtout dans mon appartement au dernier étage, c'est bizarre. J'ai tenté une réinitialisation des réglages réseau et à part perdre toutes mes configurations Wifi, cela n'a rien changé...

Idem pour moi. Mon iPhone 6 captait mieux la 4G à mon boulot. maintenant je n'ai que la 3G avec mon 7... et la réinitialisation des réglages réseaux n'a rien changé.

Je n'ai pas le 7 mais un 6S, et j'ai trouvé que je captais moins bien qu'avant depuis que je suis sous IOS 10
Souvent je n'ai que de la 3G là ou avant j'avais de la 4G
A mon avis il y a un soucis avec IOS10, donc ça peut être corrigé

iPhone 7 en remplacement d'un 5S, la réception 4G est devenue catastrophique ! En comparaison je n'ai que 2 points, là ou au même endroit j'en avais 5 avec le 5S, et ce, dès que j'ai passé la sim d'un modèle à l'autre !
Le passage en mode avion ne donne rien, le reboot non plus, et pas de mise à jour des réglages opérateur disponible via iTunes !
En intérieur c'est encore pire, avec le passage automatique en 3G qui fonctionne encore bien moins !
Opérateur : Free
IOS 10.0.2
Version modem 1.00.03

Edit, pourtant avec un test "nPerf" les débits sont potables :
26 Mb/s en réception
7 Mb/s en envoi
Ping 54 ms

Dernière édition:
Bonjour
J'ai exactement le même problème, mon iPhone 6 il était déjà limite en 3G deux points de réception mais là terminé plus de 3G avec l'iPhone 7. Mon fils et son 5c ça passe bien.
Je regrette franchement mon iPhone 6.

Bonjour,

problème identique pour moi sur un iPhone 7 blanc 128gb (réseau SFR à Paris). La mention 4G s'affiche parfois. Le reste du temps, le téléphone oscille entre la 3G, Edge ou rien du tout. Dans la plupart des cas, aucune donnée ne se charge et il m'est même impossible d'émettre ou recevoir le moindre appel. Mes correspondants tombent sur répondeur directement.
En retirant la carte SIM, en redémarrant, en réinitialisant les réglages réseaux, rien ne change.

Pour avoir échangé ma carte SIM avec une propriétaire d'iPhone 5C, ma carte fonctionne parfaitement en 4G sur le 5C. Alors que la SIM du 5C met environ 2 minutes à trouver l'opérateur et ne parvient à établir aucune connection data.
Aucun problème avant la MàJ 10.0.2 en ce qui me concerne. En dehors des problèmes liés au mode avion qui semblent surtout toucher nos voisins outre-atlantique, je suis surpris de voir qu'il n'y a que très peu d'utilisateurs concernés en France.

Bon idem pour moi
Au même endroit, un 6s en 3g et mon 7 en edge, tous les deux chez le même opérateur (sosh).
Pas gênant à la maison car je suis en wifi, je verrais ce que ça donne à l'extérieur

Bonjour à tous,
Iphone 7 NJ acheté chez Orange et aucun de problème de réception, c'est la même chose entre mon Iphone 7 et mon ancien 6s [emoji6]

Même problème avec Orange et Iphone 7 plus. Impossible de capter la 4 G au travail et à différents endroits (avec mon ancien Iphone 6 plus, pas de problèmes). J'ai ouvert un ticket chez Apple. On m'a fait faire une réinitialisation des réglages Réseau, et une remontée de diags à distance a été fait.
On verra à l'usage. Le gars m'a demandé de recontacter Apple pour faire monter mon ticket au niveau 2 expertise en cas de nouveaux constats. A mon avis ils sont déjà au courant du problème et certainement qu'un correctif Apple ou Opérateurs sera publié. Ils ne vont pas le chanter sur les toits et reconnaitre un bug International....!
Je me rappelle qu'au début de l’Iphone 6 un problème similaire avec certains Opérateurs.....dont Orange.

Pour ceux qui ont un problème, appelez Apple pour ouvrir un dossier au: Assistance technique Apple : 0805 540 003 même s'il n'est pas acheté chez eux. Plus on est, plus cela bougera vite...
Ils sont ouverts tous les jours sauf le dimanche. Il faudra rentrer votre numéro IMEI (voir sur la boite)

Dernière édition:
Je suis actuellement dans le train entre Paris et Marseille, et je connais également des problèmes de réception avec mon 7/128Go, alors que je recevais beaucoup mieux avec mon ancien 6+.
J'ai également avec moi un iPad avec une nanosim : lorsque l'iPad capte la 4G, le 7 est en 3G. Lorsque l'iPad est en 3G, le 7 est en Edge .... [emoji19]
Opérateur : Orange.
Je vais contacter Apple comme demande ci-dessus.

Bon des news à priori rassurantes.
Je suis allé à un endroit où j'ai eu de la 4g.
J'ai réinitialisé les paramètres réseau.
Une fois rentré à la maison, j'attrape la 3g à tous les coups (pas de 4g chez moi, mais ce matin j'étais en edge)

A priori mais a confirmer, cela reviendrait comme avant après quelques temps malgré la réinitialisation réseau, c'est ce qui se dit sur les forums, mais cela reste à vérifier aussi chez moi, laissons passer quelques jours...

J'ai aussi une tablette Sony avec une nano sim Orange et effectivement je capte en 4G sur mon lieu de travail et en 3 G avec l'Iphone. Je verrai lundi si cela à changer...

Dernière édition:
J'ai réinitialisé les paramètres réseau, et je retrouve exactement la réception qu'avec mon ancien 6 plus.
Donc tout est ok pour moi

Pour ma part c'est plutôt des coupures intempestives. Impossible de tenir 10mn de conversation sans être coupé.

Pour info je suis chez Sosh.