Capter depuis l'étranger avec un iPhone

Backflip

Membre enregistré
23 Juin 2008
7
1
38
Bonjour à tous,

Ma soeur est actuellement à l'étranger (au Japon pour être plus précis) et elle n'arrive pas à faire fonctionner son iPhone là-bas. Elle ne parvient pas à trouver de réseau.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre pour qu'elle y parvienne (je lui enverrai les informations par mail ensuite) ?

Merci d'avance.
 
Il faut demander a Orange si dans on contrat elle a activé les communications internationales.

Mais bon, le Japon n'étant pas dans la même norme que nous, peut être qu’orange n'as pas d'accord avec un fournisseur sur l'archipel nippon.
 
Le truc, c'est qu'elle est chez Bouygues (iPhone américain débloqué) et que quand on va aux USA, on a en général pas de problème pour faire des appels vers la France.

Ce que je voudrais savoir, c'est comment faire les réglages afin qu'elle trouve un réseau.
 
Il n'y a pas de réglages, Bouygue a un accord avec le Japon, mais comme ils sont en 3G, il faut louer un appareil sur place.

Le site de Bouygue est clair sur ce sujet.

Japon
Au Japon, les opérateurs Vodafone KK et NTT DoCoMo fonctionnent sous la norme 3G. Pour cette destination, il est donc préférable de vous procurer un téléphone compatible.
Pour cela, deux solutions s'offrent à vous :
> L'opérateur NTT DoCoMo propose un service de location de téléphone portable compatible avec la norme 3G.
Pour en savoir plus : http://roaming.nttdocomo.co.jp/service/index_f.html
> Société CELLHIRE, leader de la location en téléphonie mobile.
Pour tout savoir sur les conditions de location, la facturation et les conditions de livraison, vous pouvez contacter Cellhire soit :
Par téléphone
Depuis la France : 0810 610 610 (numéro payant). Disponible 24h/24, 7j/7.
Depuis l'étranger : + 33 1 41 43 79 40 (numéro payant).
Par fax
Depuis la France 0810 410 410 (tarif d'un appel local).
Depuis l'étranger + 33 1 40 88 04 10.