Capteur cardiaque AW 3 qui ne fonctionne que sur un seul poignet

ilxipa

Membre confirmé
28 Novembre 2013
12
2
Bonjour,

J'ai une AW 3 GPS depuis bientôt un mois et j'ai remarqué un problème avec le capteur cardiaque lorsque je cours. Je porte la montre sur le poignet gauche, et à chaque séance de course à pied je me retrouve avec une fréquence cardiaque largement surévaluée. J'ai porté une ceinture cardiaque reliée à une montre Garmin pour faire quelques tests et lorsque l'AW indique entre 160 et 170 battements/min, la Garmin est plutôt autour de 140. Si je monte à 160 avec la Garmin, l'AW est à 180, bref, un écart d'environ 20bpm entre les deux montres pendant une séance de sport.

Je fais davantage confiance à la ceinture cardiaque de la Garmin qui a été portée en compétition et lors de plusieurs tests d'effort.

J'ai déjumelé et l'AW avec l'iphone, refait des tests mais avec les mêmes résultats. Jusqu'à ce que je teste l'AW sur le poignet droit, et surprise, les données concordes entre les deux montres.

Je porte le bracelet sport livré avec l'AW, il est serré de la même manière sur les deux poignets. Et bien que mon poignet gauche soit légèrement plus fin que le droit, la montre ne bouge pas.

Je ne vois donc pas ce qui pourrait expliquer une telle différence de mesures entre les deux poignets, est-ce que ce quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.