Capture AVCHD Imovie & FCE

jcfaggia

Membre actif
2 Juillet 2006
659
26
AJACCIO
Bonjour,
Quoique le sujet aie été longuement débattu, je n'ai pas trouvé de piste sérieuse dans mes recherches.
J'ai un copain qui veut acheter un Mac pour faire du montage vidéo. Le problème, c'est qu'il a déjà un camescope qu'il s'est fait refiler comme étant le top , ce dont je ne doute pas, vu la bête ( Panasonic HDC-SD1 à carte mémoire , AVCHD, 3CCD, USB et tout et tout).

Il m'a donc demandé d'essayer sur mon Mac, la possibilité de l'utiliser, et avec quel logiciel ça pourrait marcher.
J'ai donc essayé avec ce que j'ai sur mon 24' Intel c à d :

-Imovie 07 : il n'est pas reconnu, s'affiche sur le bureau en "no name", ouvre iPhoto dans lequel les photos figurant sur la carte mémoire s'affichent, mais aucun moyen de capturer la vidéo.La fenetre d'importation promise dans l'aide ne s'affiche pas. Pourtant, sur le site Apple , ce camescope est compatible iMovie. ???

-Final cut express 4 : Suivant les réglages que j'applique ( à tatons évidemment ), il me dit que " le magnetoscope n'est pas connecté" où qu'il faut que je "modifie les réglages de capture pour la numérisation " ou encore il me commute la webcam.
-Final cut Studio 2 : Idem FCE 4 avec en plus un choix impressionnant de possibilité de réglages qui me noient encore un peu plus.....
J'ajoute que ne vois pas, dans le camescope, de menu pour une configuration de sortie.

Je ne vois plus quoi faire, à part lui conseiller un d'acheter un PC ( un comble !) ou de jeter son camescope et prendre un HDV à cassettes comme moi ( Sony HC9) avec lequel il ne s'emm... pas. Mais là, je doute qu'il veuille.
Si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis preneur. Je lui ai assuré que je trouverai la solution, mais je ne lui ai pas dit que je ferai ça tout seul, l'honneur sera sauf.
Merci d'avance à ceux qui s'intéresseront à mon cas, et je me couvre le tête de cendres à l'avance si ce cas, déjà traité, a échappé à mes recherches.
 
Le réponse est toute simple. Son camescope est officiellement supporté par iMovie mais depuis la version 09 seulement. ;)
Si ton pote achète un Mac, c'est ce qu'il aura !

Liste officielle de camescopes compatibles iMovie

iMovie fait mieux que Final Cut en la matière concernant le format AVCHD pour le moment, c'est un comble soit dit en passant. Même Final Cut Studio 3 ne pourra rien y faire.
 
  • J’aime
Réactions: jcfaggia
Le réponse est toute simple. Son camescope est officiellement supporté par iMovie mais depuis la version 09 seulement. ;)
Si ton pote achète un Mac, c'est ce qu'il aura !

Liste officielle de camescopes compatibles iMovie

iMovie fait mieux que Final Cut en la matière concernant le format AVCHD pour le moment, c'est un comble soit dit en passant. Même Final Cut Studio 3 ne pourra rien y faire.

Merci pour la réponse qui a le mérite d'être claire et sans appel.
Je pensais tout de même qu'avec FCP 5.1.4, les galères sur ces points étaient derrière nous.
Hélas ! Snif....
Je vais chercher de faire le test sur iMovie 09 tout de même.
Salut à tous
 
Par contre, une fois moulinées par iMovie (aucune perte de qualité à première vue, les vidéos sont justes transformées en .mov), les vidéos sont importables dans Final Cut Pro 7 telles quelles et on peut faire un montage sans avoir à rendre à chaque fois.