Capture d'écran impossible

• Créateur du sujet Créateur du sujet kalu
  • Date de début Date de début

kalu

Membre confirmé
3 Janvier 2006
18
1
Bonjour à tous,
j'ai un pb avec mon nouveau Mac, impossible de faire une capture d'écran
le finder, firefox, photoshop, raccourcis, tout y est passé, rien à faire
:confused:

j'ai un Imac 2Ghz Intel Core Duo
Version du système : Mac OS X 10.4.5 (8G1454)
Version du noyau : Darwin 8.5.1

avec 2 Go de ddr2 Sdram
une ATI Radeon X1600 à 256Mo

qlqun at'il la solution à ce bête pb?

je précise que je suis graphiste, donc pas porté sur la technique, donc parlez moi petit nègre si nécessaire
merci

kalu

merci pour la bienvenue

j'ai déjà eu l'occasion de trainer sur les forums d'ici, et de trouver des réponses, mais là ce n'est pas le cas

alors, pour mes captures (enfin, celles que j'aimerais), je passe soit par les menus >services>captures (firefox, phptuotoshop, finder), ce que j'ai tj fait
mais là, les sous-menus >écran, écran (en différé) et sélection n'apparaissent qu'ne grisé
le raccourci (maj pomme 3) ne donne rien non plus
j'ai même testé un "coller" dans psd, des fois que...
mais walou

Alors là, tu m'étonnes car le raccourci Pomme+Maj+3 fonctionne très bien sous Tiger ! Tu es sous Tiger ?

Edit : OUPS, je viens de voir que tu l'avais écrit dans ton premier message ...

Alors là, je ne sais pas trop ... désolé ... Peut être que d'autres Mac users pourront répondre ce soir ...

Certes, avec Capture ça marche, mais c'est quand même pas normal que les raccourcis clavier ne fonctionnent pas.
Kalu, tu entends le déclic ou pas, avec le raccourci pomme+maj+3 ?
Tu as quelle configuration de clavier ?
As-tu essayé sur une autre session utilisateur ?
Aurais-tu des applis qui pourraient déjà utiliser ces raccourcis(même si normalement c'est le Finder qui prend le pas sur les autres) ?

Il y a "Image Well", petit logiciel super nickel, simple, petit, pas gourmant, beau, que tu peux trouver ...