Capture d'écran impossible

• Créateur du sujet Créateur du sujet kalu
  • Date de début Date de début

kalu

Membre confirmé
3 Janvier 2006
18
1
Bonjour à tous,
j'ai un pb avec mon nouveau Mac, impossible de faire une capture d'écran
le finder, firefox, photoshop, raccourcis, tout y est passé, rien à faire
:confused:

j'ai un Imac 2Ghz Intel Core Duo
Version du système : Mac OS X 10.4.5 (8G1454)
Version du noyau : Darwin 8.5.1

avec 2 Go de ddr2 Sdram
une ATI Radeon X1600 à 256Mo

qlqun at'il la solution à ce bête pb?

je précise que je suis graphiste, donc pas porté sur la technique, donc parlez moi petit nègre si nécessaire
merci

kalu

merci pour la bienvenue

j'ai déjà eu l'occasion de trainer sur les forums d'ici, et de trouver des réponses, mais là ce n'est pas le cas

alors, pour mes captures (enfin, celles que j'aimerais), je passe soit par les menus >services>captures (firefox, phptuotoshop, finder), ce que j'ai tj fait
mais là, les sous-menus >écran, écran (en différé) et sélection n'apparaissent qu'ne grisé
le raccourci (maj pomme 3) ne donne rien non plus
j'ai même testé un "coller" dans psd, des fois que...
mais walou

Alors là, tu m'étonnes car le raccourci Pomme+Maj+3 fonctionne très bien sous Tiger ! Tu es sous Tiger ?

Edit : OUPS, je viens de voir que tu l'avais écrit dans ton premier message ...

Alors là, je ne sais pas trop ... désolé ... Peut être que d'autres Mac users pourront répondre ce soir ...

Certes, avec Capture ça marche, mais c'est quand même pas normal que les raccourcis clavier ne fonctionnent pas.
Kalu, tu entends le déclic ou pas, avec le raccourci pomme+maj+3 ?
Tu as quelle configuration de clavier ?
As-tu essayé sur une autre session utilisateur ?
Aurais-tu des applis qui pourraient déjà utiliser ces raccourcis(même si normalement c'est le Finder qui prend le pas sur les autres) ?

Il y a "Image Well", petit logiciel super nickel, simple, petit, pas gourmant, beau, que tu peux trouver ...
Moi,je fais tout avec ce petit logiciel et je le trouve hyper chouette et pratique ...

Image Well est gratuit !
Et c'est par ici ::love:

bonjour,

bon, je vais peut-être dire une grosse bêtise, (ne m'en voulez pas, hein :rose: !) mais, moi pour faire une capture d'écran j'ai toujours fait pomme+shift+4... et pis après j'ai la petite mire qui apparait...

c'est p'tête parce que tu fais "3" au lieu de "4"...

bens a dit:
bonjour,

bon, je vais peut-être dire une grosse bêtise, (ne m'en voulez pas, hein :rose: !) mais, moi pour faire une capture d'écran j'ai toujours fait pomme+shift+4... et pis après j'ai la petite mire qui apparait...

c'est p'tête parce que tu fais "3" au lieu de "4"...

Pomme+maj+3 = capturer tout l'écran
Pomme+maj+4 = capturer une sélection

;)

• J’aime
Réactions: bens
macmarco a dit:
Pomme+maj+3 = capturer tout l'écran
Pomme+maj+4 = capturer une sélection

;)

bon ben voilà, j'ai dit une bêtise... :rose: (c'est ça de vouloir faire son intérressante ! :heu: )

:zen: Merci macmarco pour la rectification...

• J’aime
Réactions: macmarco
Une question pour kalu ;) :

Tu appuies sur quel 3, celui du pavé numérique (là, c'est sûr que cela ne marchera pas) ou bien celui qui est au-dessus du Z et du E ?
NightWalker a dit:
Essayes aussi "pomme+shift+4" suivi après par "espace" ;)
Celui-là, c'est mon préféré ! :up:

Paski.pne a dit:
Une question pour kalu ;) :

Tu appuies sur quel 3, celui du pavé numérique (là, c'est sûr que cela ne marchera pas) ou bien celui qui est au-dessus du Z et du E ?

une remarque intéressante...

Paski.pne a dit:
Celui-là, c'est mon préféré ! :up:

klik + klak kodak... :bebe:

NightWalker a dit:
une remarque intéressante...
Normal que je la fasse, la première fois que j'ai essayé quand je suis passé sur Mac, j'ai mis deux heures à comprendre mon erreur !!!! :D
NightWalker a dit:
klik + klak kodak... :bebe:
Say cheese, mister NightWalker !! :D

photographe-3032.gif

ça y est, ça marche
me demandez pas ce que j'ai fait de plus, j'en sais trop rien :rose:
j'ai refais les manip comme vous me l'avez conseillé, sans doute que je m'y étais mal pris la dernière fois
l'essentiel étant que ça fonctionne

merci à tous
je vous embrasse pas, j'ai couché avec un moustique chikungunien qui a chopé la grippe aviaire, alors on va être prudent

merci encore!

:up:

macmarco a dit:
Certes, avec Capture ça marche, mais c'est quand même pas normal que les raccourcis clavier ne fonctionnent pas.
Kalu, tu entends le déclic ou pas, avec le raccourci pomme+maj+3 ?
Tu as quelle configuration de clavier ?
As-tu essayé sur une autre session utilisateur ?
Aurais-tu des applis qui pourraient déjà utiliser ces raccourcis(même si normalement c'est le Finder qui prend le pas sur les autres) ?

kalu a dit:
ça y est, ça marche
me demandez pas ce que j'ai fait de plus, j'en sais trop rien :rose:
j'ai refais les manip comme vous me l'avez conseillé, sans doute que je m'y étais mal pris la dernière fois
l'essentiel étant que ça fonctionne

merci à tous
je vous embrasse pas, j'ai couché avec un moustique chikungunien qui a chopé la grippe aviaire, alors on va être prudent

merci encore!

:up:
ben moi ça marche pas non plus
j'avais toujours utilisé aussi pomme + maj + 3 ou 4 enfonction de mes besoins :(
et la barre espace n'y change rien :(
j'ai un clavier étendu apple "blanc" livré avec le g5

dev974 a dit:
ben moi ça marche pas non plus
j'avais toujours utilisé aussi pomme + maj + 3 ou 4 enfonction de mes besoins :(
et la barre espace n'y change rien :(
j'ai un clavier étendu apple "blanc" livré avec le g5
Attention il ne faut pas utiliser les touches 3 et 4 du pavé numérique...

NightWalker a dit:
Attention il ne faut pas utiliser les touches 3 et 4 du pavé numérique...
;) merci je le savais déjà et c'est bien les touches du clavier alpha que j'utilise
d'ailleurs là tout de suite si je fais pomme+maj+3 (entre z et e) j'ai un pop up avec l'historique d'IE qui s'ouvre
et pomme + maj + 4 : la fenêtre de gestion de téléchargement passe au premier plan
:( :( :(

Bonjour

J'ai eu un problème de copie d'écran, tout avais l'air normal (la croix de sélection) et rien ne s'affiché.

Mon problème à été résolue lorsque j'ai regardé le type de copie d'écran.
C'etait un format Adobe (il me créé des copies d'écran invisible, j'en avais plein le bureau).
Je suis passé en type png, et tout remarche.

C'est sans doute pas ça, mais c'est un point à contrôler.

PS: voir avec ONYX, je crois qu'il permet le changement de type de copie d'écran sou Tiger

@+