capture d'image fixe

Vent sauvage

Membre confirmé
3 Février 2006
10
0
62
Bonjour,

Je réalise des photos et scan de radios à partir respectivement d'un camescope 8 et d'un caméra N&B analogique connectés sur un PC par l'intermédiaire d'un carte ATI 8500 DV (avec un connecteur externe ) et grace au Multimedia center d'ati qui permet par son magnetoscope numérique de saisir soit des Films soit des images fixes en plein écran .

:cool: Vous avez sans doute compris que je souhaiterai faire la même chose avec le Mac Mini , même s'il faut acheter un boitier intermédiaire style Formac

Une petite idée ?
 
Les solutions pour connecter une caméra ou un magnétoscope analogique à un Mac sont multiples.

Pour ma part, j'ai un boitier Formac Studio qui fait effectivement l'affaire, mais je pense que maintenant il doit y avoir mieux et moins cher = si il y a une sortie DV Firewire, il y a de fortes chances que le Mac mini + iMovie sache s'en débrouiiler

L'autre solution si tes radios ne sont pas énormes, c'est de les scanner plutôt que de les filmer, avec un scanner à table lumineuse type Epson Expression 1680 Pro qui permet de scanner diapos et transparents jusqu'au format A4.
 
Merci pour ta réponse,

Disons que l'idée de départ était de recycler du matériel qui fonctionne avant d'envisager d'autres investissements.

Mais c'est idiot parce que j'ai vu mardi un Imac Intel :eek: , et que je vais craquer dès que j'ai les sous ...