Capture [dynamique] d'écran

yves38

Membre actif
21 Octobre 2002
168
2
St Nizier du Moucherotte (38)
Bonjour,
Je cherche un logiciel de capture d'écran pour OS X. Qui peut me conseiller?
Merci
 
versiontracker, recherche sur "screen capture" dans la section macosx. Près de quinze résultats...
 
Telonioos a dit:
ben il y en a un inclu avec mac os x

maj-pomme-3 (écran entier)
maj-pomme-4 (sélection)

Oui, je me sers beaucoup de celui-là.
Mais les autres ont souvent des fonctions avancées, pour sauvegarder des formats spécifiques, pour faire des copies correctes de films, ...
Ca dépend de ce que l'on veut faire avec la copie d'écran. Par exemple, pour faire des didacticiels, je me sers de desktastic, parce qu'il permet d'éditer la copie d'écran, et de lui rajouter des items standard, comme des flèches, des surlignages, etc...
 
Effectivement il y a des raccourcis sur X, mais je voulais un soft avec plus de possibilités et si possible en français.
Desktastic est en anglais.
Aves 9.2.2 j'utilise Flash-it mais il n'existe pas pour X.
 
Merci à tous, je vais pouvoir faire mon choix !
 
Bonjour,
J'ai un site Internet et j'aimerai créer des animations comme les formations proposées sur le site .mac.
Pouvez-vous me dire, comment font-ils pour créer des fichiers quicktime avec des captures d'écran "dynamique" (on voit le déplacement de la souris et les textes à taper).
Merci
Pierre
 
J'ai un jour entendu parler d'un logiciel qui permet de "filmer" tout ce qu'il se passe sur ton ecran...
Mais je ne me souviens plus du nom.
confused.gif

Si je retrouve je te fais signe.

Chupastar.
 
snapzpro
Copernicus
Screentool
Screenrecord

il y a un peu de choix, depuis que snapzpro n'est plus le seul à proposer cette fonctionnalité, à tester (je ne l'ai pas fait personnellement, à part snapzpro il y a un moment, qui demandait une machine relativement puissante pour éviter les saccades dans les films réalisés)
 
maousse a dit:
snapzpro il y a un moment, qui demandait une machine relativement puissante pour éviter les saccades dans les films réalisés)
relativement puissante, c'est le moins qu'on puisse dire, même en filmant juste un quart de l'écran la souris saccade comme c'est pas permis sur mon G5.
crazy.gif
 
il existe une très bonne solution sous Windows et Linux, qui n'est toujours pas portée sous OS X, mais qui permet de faire des animations Java très facilement, en ajoutant des commentaires, des éléments multimedia, et qui s'affichent pratiquement instantanément sur le site web. Le site : Qarbon
Vous pourrez voir de belles chose sur SAGE
Envoyez un mail à qarbon pour qu'ils nous sortent ça sous OS X !
 
jpmiss a dit:
pomme + shift + 3 pour tout l'ecran
pomme + shift + 4 pour selectionner une zone de l'ecran
Ca genere des fichiers pdf que tu peux facilement convertir en jpg avec apercu.
Je précise que ce ne sont pas les chiffres du pavé numérique, mais ceux au-dessus des touches.
Et j'ajoute qu'un pomme+shift+4+barre espace permet de photographier la fenêtre sur laquelle on met le pointeur.
Il y a aussi le logiciel ImageWell qui permet de faire des captures d'écran et de les travailler depuis qu'il est en version 2. :up:
 
JediMac a dit:
Je précise que ce ne sont pas les chiffres du pavé numérique, mais ceux au-dessus des touches.

y a un pavé numerique sur les iBook?
:p :p :p

JediMac a dit:
Et j'ajoute qu'un pomme+shift+4+barre espace permet de photographier la fenêtre sur laquelle on met le pointeur.

Sous Panther, pas sous Jaguar...
:p :p :p



Non pas de coup de boule rouge!!!!!!!
;) :p :D :D
 
jpmiss a dit:
y a un pavé numerique sur les iBook?
:p :p :p
Et ceux qui chercheront cette info plus tard et qui n'ont pas forcément un iBook ! :rateau:
C'est pour eux que j'ai complété, vu qu'apparemment kamen rider a réussi :rateau: :rateau: !


jpmiss a dit:
Sous Panther, pas sous Jaguar...
:p :p :p
Ha ben ça, t'es sûr ? J'ai pourtant l'impression que j'utilise cette fonction depuis toujours. :confused: :nailbiting: :mouais:


jpmiss a dit:
Non pas de coup de boule rouge!!!!!!!
;) :p :D :D
Une chance sur deux, je suis daltonien :D ! Tiens moi au courant :siffle:!