capture HDV sur iMovie 5

• Créateur du sujet Créateur du sujet spanu
  • Date de début Date de début

spanu

Membre enregistré
7 Avril 2006
6
0
Bonjour

j'essaie de capturer de la HD sur iMovie 5...

Alors apparait un étrange message sous l'écran qui m'indique que la vitesse de capture est réduite de moitié puis au 8ème, etc...
Heu... Pourquoi ?
Et y-a-t-il un moyen de capturer à la vitesse de lecture ?...

J'en profite pour autre question...

j'ai filmé avec Sony HDV Z1 et enregistré avec deux micros différents sur chacune des pistes. Puis-je enregistrer séparément mes deux pistes sur iMovie 5 ?

Merci pour votre aide.

pour acquerir a vitesse de lecture , il faut avoir un ordinateur (mac ou PC) trés puissant
et de la RAM 2 Go minimun, donc suivant ta config le flux hdv et capturer a vitesse réduite
c'est a dire mis sur le disque dur en attendant que le cpu fasse la transformation en Apple intermediare codec ... ce qui est long

pour ce qui est des piste audio je ne sais pas si imovie capture 2 piste audio ? d'ailleurs je n'ai pas compris ta question car je ne comprends pas comment tu peux avoir 2 piste audio sur une K7 ???

Merci pour la réponse...

Mais est-ce la seule (et triste) réponse : mon Mac n'est pas assez puissant ?

Il s'agit d'un iMac G5 avec sytème 10.3.9
processeur 1.6 GHz PowerPC G5
Mémoire 768Mo DDR SDRAM

Pour le son, je confirme que j'ai enregistré sur deux pistes séparées - la Sony FZ1 permet ça. Mais je crains que iMovie n'enregistre qu'une piste son (ou plutôt un mélange des deux)... Faut-il que je monte sur Final Cut ou Avid pour utiliser mes deux pistes distinctes?

Merci pour toute réponse qui pourrait m'aider.

Sinon, je vais devoir convertir le signal HDV en DV pour monter une maquette sur iMovie avant de conformer sous un autre logiciel...

malheureusement il n'y a pas d'autres résponses a part etre trés patient si tu veux monter en hdv avec ta config ...

pour ce qui est de la piste son effectivement je pense qu'il faut utiliser final cut ou avid ...
tu ne peux pas séparer les canaux gauche et droite dans imovie ( a ma connaissance mais vu que personne d'autre n'a rien dit ... )

la meilleur solution est quand meme de convertir en DV surtout si tu rajoute des transition effet sinon imovie va pedaler dans la choucroute avec seulement 1.6GHZ et 768 Meg