Capture NX 2

Pour les fans (dont moi !) du logiciel de de-rawtisation de Nikon, Capture NX 2 arrive et a été présenté hier à Bièvre. Le rêve serait que Nikon pense à servir les Mac en même temps que Windows ...

http://www.pixelistes.com/forum/nouveau-nikon-capture-nx2-new-vt38511-30.html#812360

Alors, tu l'as achete ? Je n'ai pas encore craque pour la mise a jour, je profite des deux mois offerts. L'interface est un peu mieux, et je le trove enfin reactif (sur un Mac Pro 8x 2.8 GHz tout de meme...).
 
Je suis en train de terminer la période d'évaluation et je viens de décider d'acheter la mise à jour. Je le trouve effectivement beaucoup plus réactif et surtout l'outil correcteur et les sélections par U-Point apportent un vrai plus (surtout pour le traitement localisé du bruit en ce qui me concerne).

J'ai commandé la mise à jour ici : http://www.imagemixer.net/product_info.php?cPath=43&products_id=149&language=fr
 
je termine également la période d'évaluation et envisage très fortement son achat définitif. Lui manque à mon sens un outil de preview qui permettrait d'éditer les photos intéressantes. Quand on en tire beaucoup en une fois, je fais ma sélection en dehors de NX2 et je ne traite que celles que je garderai.
A moins que j'ai loupé un truc sur NX2...:confused:
 
C'est incroyable ce que ce soft developpe bien les images prises avec le fisheye 10.5mm, meme redressees. Pique incomparable, meme a cote de DxO :up:
 
je termine également la période d'évaluation et envisage très fortement son achat définitif. Lui manque à mon sens un outil de preview qui permettrait d'éditer les photos intéressantes. Quand on en tire beaucoup en une fois, je fais ma sélection en dehors de NX2 et je ne traite que celles que je garderai.
A moins que j'ai loupé un truc sur NX2...:confused:

Moi j'utilise View NX (visionneuse de NEF) et Nikon Transfert en complément ==> ils sont gratuits en téléchargement sur le site Nikon
 
Moi j'utilise View NX (visionneuse de NEF) et Nikon Transfert en complément ==> ils sont gratuits en téléchargement sur le site Nikon

je fais autrement, je les stocke avec iphoto ce qui me permet rapidement de revenir sur une série en utilisant les évènements. De là, j'exporte l'original qui m'intéresse et je le traite alors avec NX2

Mais je vais aller jeter un oeil sur tes deux softs, ce d'autant que je cherche aussi quelque chose en PC d'équivalent pour Sandy (elle rame avec son vista, je te dis pas :D:D )
 
Moi j'utilise View NX (visionneuse de NEF) et Nikon Transfert en complément ==> ils sont gratuits en téléchargement sur le site Nikon

Manquerait plus que ce soit payant... ;) Autant Capture est devenu un vrai soft utilisable , qui ne plante plus et est reactif, autant View NX a encore un peu de chemin a parcourir sur ces deux points, d'apres ma courte experience. Et me pousse un peu plus a adopter definitivement Lightroom.
 
Je viens de l'installer et malheureusement les bugs sous SL sont toujours les mêmes, notamment le plantage de l'application dès qu'on sollicite un peu trop le pinceau :mad:
 
Je viens de l'installer et malheureusement les bugs sous SL sont toujours les mêmes, notamment le plantage de l'application dès qu'on sollicite un peu trop le pinceau :mad:

bah oui mais nikon a informé que les versions SL ne seraient pas disponibles tout de suite ;)
 
C'est bien possible, je ne suis pas adepte des mises à jour quand le système tourne bien et les softs aussi :D

.... Moi aussi! ... Et c'est bien pour ça que j'l'attend cette MÀJ! :eek: Parce que pour l'instant, tout c'que j'ai pu voir de View NX (oui c'est pas le même je sais! :rateau: Mais j'pense qu'elles arriveront en même temps ces MàJ! :p ), c'est une icône qui sautille une fois dans le dock puis qui disparait! :hein:
 
.... Moi aussi! ... Et c'est bien pour ça que j'l'attend cette MÀJ! :eek: Parce que pour l'instant, tout c'que j'ai pu voir de View NX (oui c'est pas le même je sais! :rateau: Mais j'pense qu'elles arriveront en même temps ces MàJ! :p ), c'est une icône qui sautille une fois dans le dock puis qui disparait! :hein:


Tu n'as même pas eu droit au Menu en anglais ! :eek:
:D
 
Ca fonctionne chez moi, tout comme View NX. Mais j'ai tellement rale contre Nikon depuis des 8 mois que je suis passe a 100% sur Lightroom.