Capture page Safari sous iOS

fgfdgd

Membre actif
1 Octobre 2018
470
26
Bonjour

Je souhaite capture un article et les commentaires, mais je n’y arrive pas avec lappli capture écran ou la fonction capture sur iOS. Pouvez-vous me dire comment je peux capturer une page entière ? Merci


--------------------------------
Note du modérateur de service (ici Aliboron) :

Je ne pense pas me tromper en disant que iOS ne concerne pas les applications pour Mac. On va donc traiter ici la partie iOS uniquement. ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour

Je souhaite capture un article et les commentaires, mais je n’y arrive pas avec lappli capture écran ou la fonction capture sur iOS. Pouvez-vous me dire comment je peux capturer une page entière? Merci

Sur iOS il y a la fonction CREER UN PDF dans le menu de partage tout à droite. Elle copie toute la page.
 
Sur iOS il y a la fonction CREER UN PDF dans le menu de partage tout à droite. Elle copie toute la page.
Ça ne sauvegardera que la première page et s'il y en a 20 ? Mieux vaut sauvegarder le lien en tant que favori. ;)
 
sauf erreur, une fonction nouvelle dans l’outil capture de ios13 permet de capturer une page web entière, mais je ne la retrouve plus...
 
sauf erreur, une fonction nouvelle dans l’outil capture de ios13 permet de capturer une page web entière, mais je ne la retrouve plus...

Dans l’outil de partage de Safari dans iOS 13, «Annoter » créer un PDF que tu peux partager ou enregistrer. Tu peux aussi utiliser « Imprimer » : quand tu ouvres l’aperçu en écartant les doigts sur l’écran cela te créé également un PDF. Sinon tu peux créer un Raccourcis..
 
Une des nouvelles fonctions de l’outil de capture d’écran est la possibilité de récupérer l’intégralité d’une page web, pas uniquement le contenu présent sur l’écran. En touchant l’option Pleine page, l’atelier propose une barre latérale à droite permettant de naviguer au long de la page (on peut aussi balayer la capture avec deux doigts). Cette capture pleine page est réservée, pour ce qu’on en a vu, à Safari.



Où est la fonction pleine page ?
 
Une des nouvelles fonctions de l’outil de capture d’écran est la possibilité de récupérer l’intégralité d’une page web, pas uniquement le contenu présent sur l’écran. En touchant l’option Pleine page, l’atelier propose une barre latérale à droite permettant de naviguer au long de la page (on peut aussi balayer la capture avec deux doigts). Cette capture pleine page est réservée, pour ce qu’on en a vu, à Safari.



Où est la fonction pleine page ?
Une fois la capture faite, sélectionne la miniature de l’image et là tu auras le choix « pleine page »
Chez moi, cela enlève juste la barre du haut et du bas... Je n’ai pas pour autant la page complète (testé avec l’article de igen)
 
On parle de iOS.
Ton outil semble être pour la version macOS où il y a l'export comme pdf de possible.
 
Je vais être hors sujet car il ne s'agit pas de Safari, mais çà vaut le détour pour la communauté et ceux qui ne connaîtrait pas : https://nimbusweb.me/screenshot.php (çà fait des captures d'écran complet et même des vidéos, et on peut s'en servir en freemium)

C’est un logiciel de prise de note principalement, je vois pas l’interêt dans mon cas de le DL juste pour une fonction. En effet, j’utilise déjà quotidiennement Nebo et Notes.
 
Je viens de faire un test:
  • sur iOS : "icône de partage", dans la liste des applications choisir "livres" => la page sera enregistrée en tant que pdf (mais à priori sans les commentaires)
  • sur iOS : capture d'écran, tu cliques sur la capture avant qu'elle soit enregistrée puis "pleine page" (ça ne marche pas à tous les coups)IMG_1789.jpeg
  • sur macOS : "fichier", "exporter au format pdf" (là, cela fonctionne soit entièrement, soit pas du tout...)
Test fait avec cet article (pas de commentaire avec ios, et juste la page d'accueil au lieu de l'article avec macos): https://clubigen.fr/watch/article/9041

Peut-être aussi avec une application du style de pdfcreator qui prend la place d'une imprimante ?