capture son stéréo?

tamatoa

Membre actif
6 Avril 2000
132
0
Visiter le site
est ce qu'il y a un moyen pour importer du son d'une source externe en stéréo (matériel à acheter?) sur les imac DV (ya une entrée son, mais en mono)
c vrai que ca serait vachement pratique, surtout pour remplir mon ipod, parce que j'ai qqes CD protégés...
confused.gif
laugh.gif

l'iMic fonctionne très bien et permet de faire de l'entrée son (mais également de la sortie) et il coûte peu cher. A titre perso, il est connecté à une table de mixage derrière laquelle on trouve ampli, préampli, lecteur enregistreur de mini-disques, instruments divers (synthé, guitares...), micros. Un vrai souk! il faut brancher l'iMic directement sur un port USB de l'iMac. Le tableau de bord son des préférences système le reconnait automatiquement. Seul problème (que j'ai déjà évoqué dans le forum périphériques sans réponse claire), si vous branchez l'iMic sur un hub USB, même alimenté (Belkin), il n'est pas reconnu. Ceci est vrai aussi pour les enceintes Sound Sticks de Harmann Kardon. Résultat: ceci limite les connexions. En effet :
- port usb1 : iMic
- port usb2 : sound sticks
- port usb 3 : hub avec clavier, souris, lecteur de disquettes et imprimante. Reste 0. Ceci étant vous pouvez toujours débrancher, brancher, débrancher, brancher...
Ceux qui pratiquent la musique savent le temps passé à cet exercice ce qui est tout de même bien dommage!
Je trouve quand même regrettable qu'Apple n'ait pas doté d'origine l'iMac d'entre et sortie son de qualité de même que je trouve que Mr Jobs aurait une sacrée bonne idée de nous offrir une iapps qui pourrait s'appeler iMusic aussi géniale qu'iMovie...
Vore réponse Mr Jobs?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tamatoa:</font><hr /> est ce qu'il y a un moyen pour importer du son d'une source externe en stéréo (matériel à acheter?) sur les imac DV (ya une entrée son, mais en mono)

[/QUOTE]

sur les iMacs DVl'entrée est bien en stéréo donc soit tu changes tes cables soit tu arrêtes la moquette !
crazy.gif

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Storage
Analog audio input and output minijacks; up to
16-bit stereo and 44.1-kHz sampling rate

[/QUOTE]

trouvé dans un PDF que tu pourras choper ici

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tamatoa:</font><hr /> c vrai que ca serait vachement pratique, surtout pour remplir mon ipod, parce que j'ai qqes CD protégés...
confused.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

perso, je numérise mes vynils par ce biais... et en stéréo...

Comme Alèm. Je suis en train de numériser sur imac DV une vieille cassette audio et ma foi, avec un simple câble Jack/Jack (stéréo bien sûr), la stéréo passe pas mal, merci, avec les parasites et le bruit de fond.
laugh.gif

Je dirais même plus, arrête de fumer les câbles.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yip:</font><hr /> arrête de fumer les câbles.
wink.gif

[/QUOTE]

mon chat aime bien les ronger !!
laugh.gif

oui, je suis en train de penser que d'ici quelques mois, je n'aurais plus d'imac... il faudra que je trouve une solution !!
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jpetit2:</font><hr /> il faut brancher l'iMic directement sur un port USB de l'iMac. Le tableau de bord son des préférences système le reconnait automatiquement.

[/QUOTE]

iMic control ne règle pas ce problème ?

Le vrai avantage de l'iMic, c'est Final Vinyl 0.8
wink.gif