Capture Vidéo de l'écran

Ludavid21

Membre confirmé
19 Mars 2011
47
0
Suisse
Bonjour, je suis à la recherche d'un logiciel de capture Vidéo pour capturer ce qui se passe à l'écran, avec le son du système. Le seul logiciel que j'ai trouvé de bien est SnapZ Pro X 2, l'ennui c'est que la licence d'essai est dépassée et j'ai une énorme watermark sur la vidéo et c'est moche =/

De tout les autres logiciels que j'aie pu trouver, aucun ne me fournissait un framerate acceptable (ça tourne toujours autour de 8-5 FPS...) alors que SnapZ arrivait facilement à 25.

Si vous connaissez quelque chose de gratuit pour faire ça merci d'avance =) J'ai déjà essayé Copernicus, iShowU, QuickTime X et encore Jing et rien à faire y a pas.

P.S. Je suis sur un MacBook Pro 13 2011 avec un intel core i5
 
Bonsoir,
La capture vidéo est intégrée au système depuis SnowLéopard.
QuickTime…

Mais côté utilisation je ne sais pas...
Il capture très bien la fenêtre iSight mais pour le reste?
La doc...
 
Dernière édition:
Bonjour, je suis à la recherche d'un logiciel de capture Vidéo pour capturer ce qui se passe à l'écran, avec le son du système. Le seul logiciel que j'ai trouvé de bien est SnapZ Pro X 2, l'ennui c'est que la licence d'essai est dépassée et j'ai une énorme watermark sur la vidéo et c'est moche =/

De tout les autres logiciels que j'aie pu trouver, aucun ne me fournissait un framerate acceptable (ça tourne toujours autour de 8-5 FPS...) alors que SnapZ arrivait facilement à 25.

Si vous connaissez quelque chose de gratuit pour faire ça merci d'avance =) J'ai déjà essayé Copernicus, iShowU, QuickTime X et encore Jing et rien à faire y a pas.

P.S. Je suis sur un MacBook Pro 13 2011 avec un intel core i5

QTX ne fonctionne pas du tout ou ne prend pas le son?

Demande à la charmante personne qui fait les tutos de "débuter sur Mac", elle doit en connaître un rayon là dessus. :up:
 
(...) J'ai réussi en "bricolant" (...)
Les manip à faire sont simples et bien expliquées :
749404427.jpg

Donc choisir "Nouvel enregistrement de l'écran".

Puis on clique sur le rond blanc et rouge au milieu :
1293668834.jpg


Une fois que l'on a cliqué ça donne ceci :
492271776.jpg


On lance l'enregistrement et on l'arrête dans la barre horizontale en haut à droite du Mac :
1538234397.jpg


;)
 
Quicktime X, en plus de ne pas enregistrer le son donne un framerate très faible. Il me faudrait un truc fluide vu que c'est pour un jeu. SnapZ le faisait très bien, je ne vois pas pourquoi un autre n'y arriverait pas^^

Quant à sequence 3 il ne sera disponible qu'à la sortie de MacOS X Lion. C'est pas le système qui embête, c'est la date ><
 
Quicktime X, en plus de ne pas enregistrer le son (...)
Faux !
Le son n'est pas terrible mais il est là. Il faut le stipuler avant d'enregistrer en cliquant sur le triangle inversé à droite :

908503892.jpg


edit/ Les explications d'Apple ici.

Sinon, un très bon logiciel : iShowU. Je ne connais pas le prix par contre.
 
Dernière édition:
J'ai pas le même menu que chez toi, mais avec soundFLower, je peux enregsitrer le son système, il est integré avec Quicktime, donc c'est bon. Mainteant, reste un problème, comment rendre la vidéo fluide?

EDIT: Ouais non soundflower marche pas =/ Et finalement la vidéo est pas si mal fluide avec minecraft, ça va. Si quelqu'un saurait sinon comment rendre plus rapide et enregistrer le son du système (et non le micro, ça me sert à rien =/) je le remercie d'avance =)
 
Dernière édition:
(...) (et non le micro, ça me sert à rien =/) (...)
Si c'est pour ma capture que tu parles de micro, tu as mal compris : si tu démarres iTunes (par exemple) et que tu fais une capture en vidéo tu auras le son d'iTunes avec.
Donc micro interne et non pas micro externe (pour chanter sur un karaoké par exemple).
J'ai pas le même menu que chez toi (...)
:confused:
On parle bien de QuickTime 10 ?
 
Quicktime X, MacOS X 10.6.8 Toutes les mises à jour faites. Sinon je peux enregistrer le son avec un programme et ensuite recoler par dessus avec iMovie (ou Final Cut que je vais surement acheter). Y a quoi comme programme pour enregistrer le son des applications et PAS du micro svp?
 
Dernière édition:
Bon au pire j'ai trouvé un tuto sur comment enlever la Watermark transparante d'une vidéo. Or avec SnapZ pro c'est le cas. Sinon pour éviter d'entrer dans la bidouille, je suis preneur de tout logiciel de son qui est capable d'enregsitrer hein ^^ N'empêche que Apple aurait pu y penser... C'est tellement banal.