Ouais, enfin plus sérieusement, si je m'en réfère au début du thread (et donc par rapport à ce que tu veux faire), c'est rapidement parti en n'importe quoi, si je peux me permettre rapidement... :siffle:
Tout s'est dirigé, je ne sais pas pourquoi, vers une solution... de capture d'écran ! un peu archaïque, non ?
Concrètement, si tu veux un bout de ton film ou plusieurs bouts de ton film: ->
1/ tu le rippes (MacTheRipper ou OSEx),
2/ tu le transformes en mpeg4 (par ex, ou format compatible QT) avec D-Vision ou ffmpeg ou Handbrake avec la piste son que tu souhaites,
3/ tu ouvres le résultat avec QTPro (payant mais 3 francs six sous... et tu dis l'avoir dès le 6ème post

),
4/ tu sélectionnes et ne
gardes précisément que les bouts que tu veux...
Voilà, c'est tout: ça c'est un peu plus "carré" et précis, y'a pas d'aveuglette...
(Sinon, avec Split & Concat, tu peux couper des bouts de ce que tu veux)
À part ça, si par une magie qui vraiment m'échappe, il fallait absolument utiliser une capture d'écran (qui est vraiment
la dernière des solutions - pour enregistrer du streaming par ex -), sache que SnapzProX est certainement le meilleur, contrairement à ce que tu crois, puisque ce dernier te permet de cadrer ce que tu veux, quand tu veux, au bitrate et format que tu veux etc...

Bonne chance.