Capture Vidéo (dvd)

7006.jpg

Tiens Stook :rateau:

:rose:

• J’aime
Réactions: stook
Ouarf... c'est fun comme tu l'as vu... en plus, FBS, il a besoin de se détendre depuis le gars qui a tenté de "vendre" son widget pour mater des films... de billard... :D:D

Alors pour info : Stook n'avait pas tout à fait tord, Snapz Pro X est payant, c'est un shareware, mais les 30 premiers jours sont gratuits.
Il ne convient pas du tout à mon utilisation à moins de découper et recadrer ensuite avec FCP, c'est pas mal pour les tutoriaux.

Par contre Mpeg Streamclip est génial :) mais le morceau de dvd que je souhaite n'est pas lu dans la version originale : le Français, mais en espagnol du pays dont le dvd est issu....(car rarissime).
J'ai donc sélectionné le morceau que je voulais, l'ai enregistré en .mov - reste à savoir si je peux récup le son sur le dvd ou faire un montage sur i'movie par exemple...pas simple quoi. :hosto:

pLEASE HELP me :coucou: :coucou: :coucou:

Ouais, enfin plus sérieusement, si je m'en réfère au début du thread (et donc par rapport à ce que tu veux faire), c'est rapidement parti en n'importe quoi, si je peux me permettre rapidement... :siffle:
Tout s'est dirigé, je ne sais pas pourquoi, vers une solution... de capture d'écran ! un peu archaïque, non ?

Concrètement, si tu veux un bout de ton film ou plusieurs bouts de ton film: ->
1/ tu le rippes (MacTheRipper ou OSEx),
2/ tu le transformes en mpeg4 (par ex, ou format compatible QT) avec D-Vision ou ffmpeg ou Handbrake avec la piste son que tu souhaites,
3/ tu ouvres le résultat avec QTPro (payant mais 3 francs six sous... et tu dis l'avoir dès le 6ème post ;)),
4/ tu sélectionnes et ne gardes précisément que les bouts que tu veux...
Voilà, c'est tout: ça c'est un peu plus "carré" et précis, y'a pas d'aveuglette...

(Sinon, avec Split & Concat, tu peux couper des bouts de ce que tu veux)

À part ça, si par une magie qui vraiment m'échappe, il fallait absolument utiliser une capture d'écran (qui est vraiment la dernière des solutions - pour enregistrer du streaming par ex -), sache que SnapzProX est certainement le meilleur, contrairement à ce que tu crois, puisque ce dernier te permet de cadrer ce que tu veux, quand tu veux, au bitrate et format que tu veux etc...
:confused::confused:
Bonne chance. ;)

j'ai donc créé une séquence en .avi à partir du chapitre qui m'interesse. Jusque là très bien, j'ai choisi d'encoder en h264 et cela doit être à l'origine du problème que voici : erreur de reconnaissance à l'ouverture dans Quiktime (7pro)...voilà voilà :rose:

Est-ce bien ça et que choisir : divx3 ; divx4 ; xvid ou h264 dans le menu "vidéo" - dx50 ; xvid ; divx ; div3 ou h264 toujours dans le menu "Général"

Toujours pour l'import dans Powerpoint. :zen:

Jusque là très bien, j'ai choisi d'encoder en h264 et cela doit être à l'origine du problème que voici : erreur de reconnaissance à l'ouverture dans Quiktime (7pro)...
Tu as donc rippé et/converti le .vob que tu voulais en h264 (et le son ? mp3 j'imagine).
Avec quoi l'as tu fait ? et est-ce que vlc lit ton fichier ?

samalaplaya a dit:
Tu as donc rippé et/converti le .vob que tu voulais en h264 (et le son ? mp3 j'imagine).
Avec quoi l'as tu fait ? et est-ce que vlc lit ton fichier ?

Le fichier est lu par VLC (mon fichier est en .avi) mais il m'a quand même affiché un message d'erreur - le son est en MP3.

Giam_ a dit:
Le fichier est lu par VLC (mon fichier est en .avi) mais il m'a quand même affiché un message d'erreur - le son est en MP3.

Je rectifie - le message venait d'ailleurs (où, je ne sais pas) après réessaie, ça marche nickel. Une histoire de codec en somme.
:sleep:

As-tu installé les codecs de divx.com et de 3ivx.com ? Je pense que non, or QT ne lit pas de mpeg4 sans ça.
Donc tu vas là: http://www.divx.com/divx/mac/ et en bas: download... ensuite, installe...
Puis pareil avec ça
Ensuite, quand les 2 se retrouveront dans bibliothèque > QuickTime, ton fichier sera lu par QT (d'ailleurs tant que t'y es, va sur macudate.com, cherche et dl "XviD_Codec v0.5.1.component" à mettre aussi dans bibliothèque > QuickTime... comme ça, t'auras un QT un peu plus ;) aguerri).
[Comme tu as QTPro, tu pourras aussi exporter en 3ivx ou xvid.]

samalaplaya a dit:
As-tu installé les codecs de divx.com et de 3ivx.com ? Je pense que non, or QT ne lit pas de mpeg4 sans ça.
Donc tu vas là: http://www.divx.com/divx/mac/ et en bas: download... ensuite, installe...
Puis pareil avec ça
Ensuite, quand les 2 se retrouveront dans bibliothèque > QuickTime, ton fichier sera lu par QT (d'ailleurs tant que t'y es, va sur macudate.com, cherche et dl "XviD_Codec v0.5.1.component" à mettre aussi dans bibliothèque > QuickTime... comme ça, t'auras un QT un peu plus ;) aguerri).
[Comme tu as QTPro, tu pourras aussi exporter en 3ivx ou xvid.]

Et maintenant une question bête : ou se trouve la "bibliothèque" de Quicktime ? pas dans Applications en tout cas (c'est pour cette raison que j'ai toujours des problèmes de codecs justement). Merci pour ton aide :up:

Giam_ a dit:
Et maintenant une question bête : ou se trouve la "bibliothèque" de Quicktime ? pas dans Applications en tout cas (c'est pour cette raison que j'ai toujours des problèmes de codecs justement). Merci pour ton aide :up:

tamaison/bibliotheque/quicktime
ou
Macintosh HD/bibliotheque/quicktime....

voila...;)

Giam_ a dit:
Quand tu as ouvert un dossier, il faut que tu cliques une fois sur l'icone de ton disque dur dans la colonne de gauche (attention, chez moi c'est panther) et tu le verras
Bref, sur ton disque dur, tu as un dossier "Bibliothèque" (au même niveau que ton dossier "applications"), le dossier QT est DANS le dossier bibliothèque !

• J’aime
Réactions: Giam_
samalaplaya a dit:
Quand tu as ouvert un dossier, il faut que tu cliques une fois sur l'icone de ton disque dur dans la colonne de gauche (attention, chez moi c'est panther) et tu le verras
Bref, sur ton disque dur, tu as un dossier "Bibliothèque" (au même niveau que ton dossier "applications"), le dossier QT est DANS le dossier bibliothèque !

Suis-je bête. Mais oui. Enfin, le problème est résolu. Merci infiniment. (j'sui sur Panther aussi). :up: