Caractère Grecs

kamystree

Membre confirmé
30 Juin 2010
21
0
Salut tout le monde !

je vais faire un logo à base de caractères grecs mais suis perdue... :(

Evidemment le caractère "symbol" fourni l'alphabet grec mais je cherches différentes typo plus travaillées et design afin de faire un logo sympa !

Sur dafont il n'y a pas grand chose...

Auriez-vous des sources à m'indiquer ?

Merci à tous et bonne journée ;)

Camille

Salut. Si tu vas sur les sites de Linotype, FontShop ou Monotype et que tu tappes une recherche avec "greek", tu auras pas mal de choix (même "moderne"). Le seul truc, c'est qu'il te faudra acheter les fontes (comparer les offres d'un site à l'autre)... :mouais:

Sinon, les polices dernier cri livrées avec MacOSX comportent les glyphes du grec, me trompe-je ?

Oui apparemment mais je cherchais une typo un peu plus travaillée, genre Helvetica ou je sais pas...
Il font comment les graphistes grecs ??? hihi !

je vais tester en traduisant "typo" ou "font" en grec, et lancer la recherche dans google...

Oui apparemment mais je cherchais une typo un peu plus travaillée, genre Helvetica ou je sais pas...

SI tu regardes dans les profondeurs de glyphes du Lucida Grande, tu verras des caractères Cyrilliques, peut-être des Grecs aussi (je ne fais pas la différence entre les deux), mais aussi des Arabes et d'autres (Indiens, Hébreu ?)
On peut supposer que le Helvetica Macos possède aussi ces caractères là (peux pas vérifier, je l'ai supprimé car il entrait en conflit avec mon "vrai" Helvetica qui est bien plus complet côté graisses.

Ils font comment les graphistes grecs ??? hihi !

Il achètent des polices Greques au lieu de WesternEuropean comme nous…
Mais avec les polices actuelles, la question se pose moins car elles peuvent posséder des centaines de glyphes. Cela se posait plutôt il y a 10 ans, avec les fontes mac qui étaient limitées en nombre de caractère. Il fallait alors acheter la version CE (CentralEurope) de telle police pour écrire du Polonais.
Les polices modernes (je parle des polices complètes fournies par des fondeurs sérieux) contiennent certainement une infinité de glyphes.
Malheureusement vu le coût des polices et les problème de compatibilité, de taille et de chasse, quand on remplace une police dans un document, la plupart des acteurs du graphisme ne rachètent pas les polices et continuent à travailler avec les version d'il y a 10 ans.

Les polices modernes (je parle des polices complètes fournies par des fondeurs sérieux) contiennent certainement une infinité de glyphes.

Les polices OpenType peuvent contenir jusqu'à 65535 glyphes, pour être précis.
Pour nous autres occidentaux c'est déjà pas si mal…
:up: