Carbon : 10.2.3 m'a tuer

JackSim

Membre expert
Club iGen
31 Janvier 2000
2 781
18
44
Valais, Suisse
J'ai fait la mise à jour en 10.2.3 ce matin et tout fonctionnait très bien. Et puis quelques heures plus tard une application Carbon a quitté inopinément si je me souviens bien, et depuis là aucune appli Carbon ne se lance.

Au début Entourage quittait inopinément quelques secondes après le lancement et BBEdit quittait tout de suite. Et maintenant toutes les applis Carbon (sauf iTunes, étrange) me font une erreur de bibliothèque partagée au lancement (Entourage, IE, Fetch, BBEdit et les autres).

Une réparation des privilèges du système avec Disk Utility et un bon petit "fsck -y" en mode single user n'ont rien changé.

Je n'ai lu à nulle part que quelqu'un avait le même problème avec le 10.2.3. Vous avez une idée de remède ?

Merci...
 
Je te suggère de réinstaller la mise à jour 10.2.3 car je pense qu'un fichier système est endommagé.

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JackSim:</font><hr />

Moi aussi ça me fait plaisir de vous "revoir".

Désolé de revenir pour un problème mais j'ai de moins en moins de temps à accorder à MacG...
frown.gif

<hr /></blockquote>

J'ai croisé Cyril l'autre jour à la FNAC et il m'a expliqué un peu la chose, alors ce nouveau job sympa ou pas
wink.gif
laugh.gif
 
Bon en fait je crois que je commence à comprendre.

Mon disque dur doit commencer à fatiguer.

Ce matin je l'ai entendu emmettre des petits craquements caractéristiques et répétés semblables à ceux que j'avais entendu lorsque le disque d'un vieux Performa avait serré.

Et puis tout à l'heure en lançant BBEdit le programme a paru hésiter à quitter, avec la roulette durant quelques secondes, et le fameux bruit sur le disque. Puis il a quitté.

Je suis en train de faire un backup d'urgence...

frown.gif