Carbon Copy Cloner 5

Merci à vous pour toutes ces informations.

J'ai déjà une licence CCC. Si les 2 applications ont la même fonction, je ne vois pas l'intérêt d'en acheter une second. Pourtant j'aime faire marcher le commerce français, chose que je mets en pratique quotidiennement.

Effectivement en sortie de veille, ma sauvegarde ne se fait pas car il ne trouve pas la destination. Je suis obligé de cliquer sur mon alias pour me connecter et ensuite relancer la sauvegarde et ça fonctionne.
Serait il possible de m'indiquer un script pour CCC pour monter le lecteur réseau lorsque la sauvegarde se lance?

Merci par avance...
 
  • J’aime
Réactions: da capo
Je prends aussi !
J'ai fait quelques tests mais je n'ai jamais été formé à Unix et monter un partage en mode graphique m'a toujours suffit.

Avec le Terminal, j'ai fait quelques essais sur deux domaines au boulot mais pas très concluants…

Ceci dit, on est en week-end, peut-être en vacances pour certains, donc pas d'urgence sauf celle de la personne qui répondra :p
 
Je prends aussi !
J'ai fait quelques tests mais je n'ai jamais été formé à Unix et monter un partage en mode graphique m'a toujours suffit.

Avec le Terminal, j'ai fait quelques essais sur deux domaines au boulot mais pas très concluants…

Ceci dit, on est en week-end, peut-être en vacances pour certains, donc pas d'urgence sauf celle de la personne qui répondra :p

Bonjour,

Pourquoi ne pas monter ton partage à l'ouverture de session automatiquement ?


Ou sinon, tu créer une App avec Apple Script avec le code suivant :

try
mount volume "afp://XXX.XXX.XXX.XXX" as user name "utilisateur" with password "password"
end try

XXX.XXX.XXX.XXX : Adresse IP de ton NAS
"utilisateur" et "password" sont à préciser selon ton cas


Pour finaliser ton application :

Dans apple script Menu > Fichier > Exporter > choisir format Application

Cdt.
Fabrice
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: da capo
Bonjour,

Chez moi CCC monte bien mon dossier sur le synology au moment où il en a besoin. Il utilise les credentials fournis lors de la création de la tâche. J'utilise la version 5.1.2.

Bonne soirée
 
  • J’aime
Réactions: da capo