Carnet d'adresse et Entourage

francois.scheer

Membre enregistré
7 Décembre 2009
3
0
Bonjour à tous,

Et dores et déjà merci à ceux qui voudront bien s'intéresser à ma question :

Je possède un carnet d'adresse, avec une multitude de contacts.
Je dois transférer ces contacts sur un autre poste, qui utilise Entourage.
Le souhait est, idéalement, d'avoir un groupe "Adresse importées", afin que celles-ci ne se mélangent ni ne se confondent avec les autres adresses, autres groupes et autres contacts.
Je pensais n'avoir qu'à exporter le carnet d'adresse et importer dans un groupe, mais apparemment, cela ne fonctionne pas.

Une idée ?

Environnement :
Carnet d'adresse 4.0.6
Entourage Office 2004
Sous mac os x 10.4

Merci à tous,

Francois

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Je pensais n'avoir qu'à exporter le carnet d'adresse et importer dans un groupe, mais apparemment, cela ne fonctionne pas.
Peux-tu préciser ce que tu as fait exactement ? Sachant qu'Entourage se synchronise assez simplement avec le Carnet d'adresses (simple cas à cocher dans les préférences d'Entourage, onglet "Services de synchronisation") tu peux commencer par importer tes contacts dans Carnet d'adresses puis laisser la synchro faire le reste.

Comme la base de données système ignore la notion de "Catégories" tu peux affecter au préalable une catégorie à tous tes contacts déjà présents. Comme ça, après l'import tu sélectionnes tous les contacts sans catégorie (donc tous ceux qui viennent d'être importés) et tu peux les distinguer à leur tour par une catégorie particulière. Et éventuellement les intégrer dans un groupe par la suite, mais la notion de groupe dans Entourage ne correspond pas exactement à celle de Carnet d'adresses (et je ne sais donc pas exactement pour quelle utilisation tu as besoin de les regrouper).

Peux-tu préciser ce que tu as fait exactement ?

Merci d'avoir pris le temps de répondre... :)

En fait, ce que je fais :
Depuis carnet d'adresse j'exporte la vcard du groupe qui m'interesse.
Je crée un groupe dans Entourrage.
Je tente d'importer cette vcard dans le groupe.

je ne sais donc pas exactement pour quelle utilisation tu as besoin de les regrouper
c'est uniquement pour les différencier

Je vais essayer d'ajouter dans Carnet d'adresse une catégorie, pour les retrouver, et les classer ensuite..
Je vous tiens au courant

François

Je tente d'importer cette vcard dans le groupe.
Il faut importer dans le carnet d'adresses d'Entourage, pas dans un groupe. Un groupe dans Entourage n'a pas réellement d'existence, ce n'est pas une vrai contact (bien qu'il apparaisse dans la liste), simplement une liste de contacts ou de noms rajoutés à la main.

c'est uniquement pour les différencier
Dans ce cas, la "Catégorie" correspond très bien à ce qu'il te faut (et le groupe, pas du tout : ça ne sert que pour les envois groupés de messages).

tu peux affecter au préalable une catégorie à tous tes contacts déjà présents. Comme ça, après l'import tu sélectionnes tous les contacts sans catégorie (donc tous ceux qui viennent d'être importés) et tu peux les distinguer à leur tour par une catégorie particulière.

Cela marche effectivement bien, j'ai fait un test sur une petit dizaine d'entités, c'est concluant, merci beaucoup pour le coup de main ! :)