Carnet d'adresse et iCloud

ggkameleon

Membre actif
5 Avril 2010
284
2
51
Lyon
Bonjour, j'aurais juste une petite question.

J'utilise icloud pour mon mac os x lion 10.7.4 ainsi que mon iphone 4s

J'ai bien tout coché dans le préférences icloud mail ical, contact, flux de photo etc..
Puis sur mon iphone 4s également réglage icloud sauvegarde et itunes photo tous les comptes sont opérationnels.

Quand je vais dans les préférences du carnet d'adresse mon compte icloud est bien configuré.

Mais lorsque je rajoute un contact depuis mon ordinateur, il ne se met pas à jour sur mon iphone 4s ??? Dans le sens inverse cela fonctionne pourtant !!!

Sinon mes notes, mails, photos se mettent bien à jour aussi bien sur mon mac que mon iphone.
Je ne vois pas d'ou viens le problème ? Mise à part que ces contacts rajoutés sur le carnet d'adresse de mon mac sont légèrement moins "gras" (gris clair) que les autres (noir fonçé) ?
Merci
 
Si la case est cochée, il est alors possible que les contacts que tu créés le soit sur ton Mac et non pas sur iCloud, c'est pour cette raison qu'ils ne sont pas transférés sur ton iPhone via iCloud.

Dans le Carnet d'Adresses, clique sur l'icone rouge avec les deux personnages. Tu verras alors que tu as des contacts sur ton Mac et sur iCloud.

L'idéal est qu'ils soient tous dans iCloud.
Tu peux les faire glisser directement.

À toi de voir ensuite sur tu laisses la case Sur mon Mac cochée dans les préférences du Carnet d'Adresses. Pour ma part, tout est sur iCloud.
 
Ah ! Yes super... Merci...
Alors dans mes preferences du carnet adresse comptes j'ai deux :
iCloud activer ce compte cocher
Sur mon Mac deux comptes Yahoo et google synchroniser non cochés ! Faut-il que je les coches ?

Puis, en cliquant sur compte en rouge sur carnet d'adresse :
Tous iCloud et tous sur mon Mac et effectivement j'ai fait glissé les contacts de mac a icloud. Merci.

Parcontre quand je créer un nouveau contact sur carnet d'adresse du mac comment faire pour qu'il se créer directement sur icloud ? Il n'y a que en le faisant glisser ?

Merci pour l'info..
C'est pas mal de manip et parfois de bin's iCloud pareil pour iCal ceux crée sur ordi ne sont pas modifiable sur mon iphone (heure alarme) puis j'aibdes doublons ou d'autres creer sur iphone qui ne sont pas sur ical mac !?
Puis signet safari qui sont sur mon mac sont pour mobile ??? Sur min mac
 
Si, dans les préférences du carnet d'adresses, tu ne gardes qu'iCloud, tes nouveaux contacts seront crées directement dessus. Mais si tu veux garder les deux, toujours dans les préférences d'iCal, onglet Général, choisis iCloud comme compte par défaut. ;)

J'ai rien compris à tes deux dernières questions, si tu peux reformuler.
 
La solution est simple, procède ainsi après avoir copier sr icloud tous les contacts que tu voulais via la manip décrite par les autres ensuite tu vires le reste

1) Sauvegarde le contenu de tout ton carnet d'adresse ( on ne sait jamis ) via Fichier exporter
2) Tu fermes Carnet d'adresse
3) Tu vas dans les préférences système - icloud
4) Là tu désynchronises les contacts ( décoches la case )
Il va te demander un choix, là tu fais supprimer du mac

n4miu.png


5) Ensuite ton carnet d'adresse sera alors vide - tu recoches la case contact et le carnet va se synchroniser avec icloud.

Il ne te restera alors plus que icloud dans ton carnet d'adresse et ainsi tes contacts s'ajouterons que sur icloud

---------- Nouveau message ajouté à 22h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h34 ----------

Autre chose .... pour supprimer un groupe ( celui en local) tu te mets dessus puis tu vas dans barre de menu - edition - supprimer le groupe
 
Bonjour et merci pour vos informations !!!

J'ai pourtant chercher sur la "toile" puis acheter deux hors serie "ilife" un pour lion et l'autre pour iphone a part des infos d'ordre générale, il n'y avait pas ce que vous me dites..

Je vais faire comme me l'avez indiquer en exportant mon fichier carnet adresse avant.

Pour le reste je vais tout d'abord chercher par moi même et si vraiment je ne trouve pas je posterais ulterieurement.

Faut dire Que j'ai pas mal galéré ! Je suis passé d'iphone 3gs a 4s sous snow leopard, puis a lion tout en gardant toutes mes appli iphone et en sauvegardant carnet d'adresse ical mail musique photos pour la clean installe de lion. Puis ilife 11. Et app tierces a réinstaller.

Mais dans l'ensemble m'en suis bien sortie, mise apart des problemes de connexion wifi au depart qui se sont réglés !! J'avance petit a petit avec sauvegarde timemachine de mon os lion qui tourne bien..

Super site pour les informations en tout cas..

---------- Nouveau message ajouté à 09h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h23 ----------

La prochaine fois j'achèterais l'hors série de mac generation !!!
On ne le trouve pas en kiosque ?
Vu que Mountain est pour bientôt ! Vu le prix de la mise a jour !? J'espere qu'il ne vas pas falloir refaire une clean installe..
 
Dernière édition: