carnet d'adresse + Itunes + iphone= pas de synchro

• Créateur du sujet Créateur du sujet Toz
  • Date de début Date de début

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 147
12
IDF
Un pote n'arrive pas à synchroniser les contacts de son carnet d'adresses de son mac, sur son nouvel iphone 4.
Par contre aucun soucis, entre son iPhone 4 et mon Mac.

Sur son mac on voit bien que "carnet d'adresses" n'est pas en lien avec iTunes, parce que lorsque j'ai créé un répertoire spécial dans "carnet d'adresses" pour la synchro, il n'est pas devenu visible dans les choix de iTunes.
Contrairement a iCal, qui lui fait bien apparaître les nouveaux groupes de rendez-vous.

Y'a peut-être un fichier corrompu, mais lequel?
Merci bien.

J'inclinerais pour une raison toute bête : son iPhone a été enregistré sur ta bibliothèque iTunes au lieu de la sienne. Mais je ne suis pas bien connaisseur.
Je ne pense pas que le forum OS X soit le forum où poser une question sur l'iPhone...
Je déplace.

J'inclinerais pour une raison toute bête : son iPhone a été enregistré sur ta bibliothèque iTunes au lieu de la sienne. Mais je ne suis pas bien connaisseur.
Je ne pense pas, parce qu'on a le choix de pouvoir synchroniser ce qu'on veux: adresse, musique, photos etc... en cochant la case ou pas.
Or là, je n'ai choisi de synchroniser QUE les adresses.
Ça synchronise sur mon mac, mais pas sur le sien.

Je ne pense pas que le forum OS X soit le forum où poser une question sur l'iPhone...
Je déplace.

J'ai hésité, mais comme il semble que se soit une mauvaise compatibilité entre "carnet d'adresse" et iTunes...

Bin oui mais iTunes, ce n'est pas non plus pour OS X. :zen:

J'ai eu ce problème, je n'ai pas trouvé d'autre topic qui le traite.
je relève un aspect étonnant: quand je supprimais dans contact mes contacts, je voyais apparaître la base de donnée de contacts de mon ipod, manifestement les deux base de données celle du mac et celle de l'ipod étaient biens sur le mac, mais séparément. Dans iTunes aussi il fallait que je supprime ma base de données du mac pour voir celle de l'ipod. Je relève une chose curieuse, j'utilise Bento, qui devait aussi savoir synchroniser mes contacts entre mon ipod et mon mac, mais ne le faisait plus. J'ai essayé sans succès de réinstaller iTunes et Bento.
Bref le problème était du côté de contacts.
Voilà comment j'ai fini par le résoudre:
j'ai supprimé les catégories de mes contacts, apparemment c'est ce qui bloquait.
J'ai aussi exporté dans excel mes contacts pour les réimporter ensuite, afin de supprimer les données de synchro qui pouvaient rester attachées à mes fiches contacts. mais je ne crois pas que cette dernière manip était nécessaire.