carnet d'adresse mac téléphone ou mail

lezao

Membre enregistré
23 Juin 2016
1
0
46
Bonjour.

je souhaiterai savoir si il est possible de faire apparaitre uniquement certains contact dans mon téléphone et d'autre dans mon mail, a partir du carnet d'dresse mac, car mes contact emails apparaissent dans mon téléphone ?
 
Je n'ai jamais réussi, mais je serais intéressé…
 
Bonsoir,

Depuis ton Mac tu crées, sur ton appli Contacts, 2 groupes.
Dans le premier groupe, disons "mobile", tu mets uniquement les contacts ayant un téléphone.
Dans le deuxième, disons "mail", tu mets uniquement les contacts ayant un mail.
Tu synchronises ton tel (si tu n'utilises pas iCloud).
Dans ton tel, tu ne sélectionnes que le groupe "mobile" (et non pas "tous les contacts") et tu ne verras apparaitre que tes contacts ayant un téléphone quand tu iras sur l'appli Contact du tel.
Ajoutons que cela ne t’empêcheras pas d'envoyer des mails depuis ton tel (même si ton tel ne te montre que les contacts ayant un téléphone, les autres sont là et apparaitrons en suggestion dans mail).
Était-ce bien ta question ?
 
Bonjour,

intéressant. Est-il possible depuis Contacts d'avoir deux carnets d'adresses séparés ?
Un avec les contacts téléphoniques seuls, l'autre avec les mails, et ne synchroniser que celui avec les téléphones ?
 
Bonjour,

intéressant. Est-il possible depuis Contacts d'avoir deux carnets d'adresses séparés ?
Un avec les contacts téléphoniques seuls, l'autre avec les mails, et ne synchroniser que celui avec les téléphones ?

Bonjour,

Avec un deuxième compte iCloud, tu gères un deuxième carnet d'adresses.

Tu synchronises ce que tu veux sur l'appareil que tu veux (l'un, ou l'autre, ou les deux)

Cordialement,
Nicolas
 
Tu synchronises ce que tu veux sur l'appareil que tu veux (l'un, ou l'autre, ou les deux)
Je dirais oui et non, cher les_innommables66.
Autant on peut gérer deux carnets icloud sur le mac, autant je ne vois pas de configuration possible sur une appareil iOS pour gérer deux carnets de contacts issus de deux comptes icloud différents.
Ce sera donc l'un ou l'autre mais pas les deux.
Mais je peux me tromper.
 
Mais si, mais si, c'est vraiment formidable !

Réglages -> Mail, contacts, calendrier -> ajouter un compte

Ça permet de gérer un compte partagé avec son conjoint, et un compte pro par exemple.

Cordialement,
Nicolas
 
Bonjour,
Je me trompais donc.
C'est tant mieux dans un sens.
Voilà qui laisse plusieurs possibilités à notre ami luc1en.
merci pour toutes ces réponses. Elles me permettent de mieux cerner ce que je souhaite faire.
Ni xCloud, ni iPhone (celui que j'ai fonctionne sous Android), je vais chercher comment faire via les groupes.
 
Ah zut, évidemment nous ne t'avons peut-être pas donné les bonnes réponses alors.
Pour le coup, je ne peux pas aider.
Désolé.
 
J ajouterai que plutot que des créer des Groupes standards (nécessitant d'y déplacer les contacts manuellement) on peut créer des Groupes intelligents, l'un listant les contacts ayant un numéro de téléphone, l'autre les contacts ayant un email.
De cette façon dès qu'on modifie des infos sur certains contacts, les Groupes se mettent à jour automatiquement, et si un contact a un téléphone ET un email, on le retrouvera dans les 2 groupes
 
Mais si, mais si, c'est vraiment formidable !

Réglages -> Mail, contacts, calendrier -> ajouter un compte

Ça permet de gérer un compte partagé avec son conjoint, et un compte pro par exemple.

Cordialement,
Nicolas
Bonjour,

Je viens de lire votre post et, comme l'autre personne, je voudrais créer un second "Contacts" dans mon iPhone 6+. Un pour mes contacts privés et un second pour mes contacts professionnels. Je suis allé dans Réglage, comme vous l'indiquiez, mais contrairement à ce que vous écrivez, je n'ai pas une référence "Mail, Contacts, Calendrier" mais 3 références distinctes, qui toutes trois me permettent de créer un nouveau compte qui est un compte email. Ne peut-on pas avoir qu'une seule adresse email (déjà existante) et deux compte Contacts?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Daniel