carnet d'adresses de Tiger vers Léopard

• Créateur du sujet Créateur du sujet draneb
  • Date de début Date de début

draneb

Membre enregistré
28 Janvier 2009
2
0
Bonjour et merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider !!
Je suis un utilisateur néophyte sur Mac. J'ai eu un PowerBookG4 sous Tiger pendant quelques mois et je viens de passer sur MacBook Pro sous Léopard.

Avant ce passage, j'ai recopié ma bibliothèque sur mon disque dur externe.
Je croyais (naïvement !!) :siffle: que copier ses différents dossiers sur mon nouveau mac me permettrai de retrouver toutes mes données.

ça a marché pour mes documents, mes photos, mes calendriers, ma musique et mes films.
Mais pas pour le carnet d'adresses. Je me retrouve avec un fichier adressbook.data issu de Tiger, qui semble être écrit en Héxadécimal et qui n'est pas reconnu par le carnet d'adresses sous Léopard. :confused:

Il y-a-t-il un moyen de le récupérer ?

Il contient environ 200 adresses et plusieurs groupes intelligents basés sur des mots clés saisis dans la zône commentaire de chaque fiche.

Merci d'avance.

Pas de possibilités de faire un tour sur ce PB pour faire une sauvegarde ?
Ca fait un truc genre "Carnet d’adresses - 10/05/09" qui peut être importé sans soucis par le Carnet d'Adresses de Léo.

Je ne connais pas d'autres solutions (mais je n'y connais que dalle).

Avant ce passage, j'ai recopié ma bibliothèque sur mon disque dur externe.
Je croyais (naïvement !!) :siffle: que copier ses différents dossiers sur mon nouveau mac me permettrai de retrouver toutes mes données.
c'est effectivement assez naif
léopard est un systeme different donc fichiers codés differement et en particulier les applis Apple

et en cas de changement d'OS ( dit migration) comme indiqué partout dans les docs et tutos on migre les données soit via Assistant de migration qui fait tout tout seul
soit via l'outil d'importation de chaque application

donc repartir des données du premier mac

ou tu branches les 2 et fait une import ( de divers choses pas forcement que le carnet)

ou tu t'envoies un email du mac 1 et recu sur mac2