Bonjour à tous,
Config
Symptomes :
Quand je lance l'application Carnet d'Adresse, la fenêtre n'apparaît pas tout de suite. Elle apparaît généralement après ou si je clique une nouvelle fois pour la lancer.
Et ensuite une fois qu'elle apparaît, la fiche contact sélectionnée ne fait pas apparaître le détail de la fiche du contact concerné. Je ne vois donc que la barre latérale gauche (groupes etc) et la liste des contacts. Le côté droit contenant le détail de la fiche reste donc blanc.
Lorsque j'essaye de sélectionner un contact il ne sélectionne pas.
Quand je vais dans le menu "forcer à quitter", le Carnet d'Adresses semble répondre et ne pas être planté.
Ce que j'ai fait jusqu'à maintenant
Résultat
Quand je lance l'appli après ça pas de souci, j'importe mon archive contenant tout mon carnet préalablement exportée et là jusqu'à ce que je quitte l'application ça fonctionne normalement.
Quand je relance juste après l'application, je repars à la case départ.
Compte tenu du fait qu'il n'y a pas de plantage concret avec un message d'erreur par exemple, difficile de trouver des cas similaires sur les forums. Autant dire que nerveusement
Je reste zen et clique...
Je compte sur votre aide,
Benoît
Config
- Leopard 10.5.7
- Carnet d'adresse 4.1 (687)
- J'utilise MobileMe (essai gratuit)
Symptomes :
Quand je lance l'application Carnet d'Adresse, la fenêtre n'apparaît pas tout de suite. Elle apparaît généralement après ou si je clique une nouvelle fois pour la lancer.
Et ensuite une fois qu'elle apparaît, la fiche contact sélectionnée ne fait pas apparaître le détail de la fiche du contact concerné. Je ne vois donc que la barre latérale gauche (groupes etc) et la liste des contacts. Le côté droit contenant le détail de la fiche reste donc blanc.
Lorsque j'essaye de sélectionner un contact il ne sélectionne pas.
Quand je vais dans le menu "forcer à quitter", le Carnet d'Adresses semble répondre et ne pas être planté.
Ce que j'ai fait jusqu'à maintenant
- Réinstallé l'application depuis le DVD d'installation
- Supprimé les préférences (library/preférences)
- Supprimé les plugins (library/Address Book Plug-Ins/)
- Supprimé le contenu du dossier (Library/Application Support/AdressBook) ce qui a pour conséquence de supprimé tous les contacts etc
- Réparé les permissions avec Onyx, ainsi que les autres opérations de maintenance du logiciel
Résultat
Quand je lance l'appli après ça pas de souci, j'importe mon archive contenant tout mon carnet préalablement exportée et là jusqu'à ce que je quitte l'application ça fonctionne normalement.
Quand je relance juste après l'application, je repars à la case départ.
Compte tenu du fait qu'il n'y a pas de plantage concret avec un message d'erreur par exemple, difficile de trouver des cas similaires sur les forums. Autant dire que nerveusement
Je reste zen et clique...
Je compte sur votre aide,
Benoît