Carnet d'adresses : visulatisation des groupes

pvk

Membre confirmé
16 Octobre 2001
34
0
Visiter le site
Lorsque je selectionne une personne, j'aimerai savoir dans quels groupes je j'ai deja classe (j'ai 400 adresses a classer, et je voudrais eviter de refaire du travail deja fait).
Il me semblait qu'a une certainne epoque, le carnet ombrait les groupes auxquels une adresse appatenait, mais je n'arrive plus a revoir le meme effet.

Je n'ai pas mon Mac sous la main... mais je crois qu'en sélectionnant une personne avec Option appuyé, son ou sses groupes se surligne en jaune.

Il me semble même que si tu double-cliques sur une personne (pour ouvrir sa fiche dans une nouvelle fenêtre), ensuite tu peux te déplacer dans la liste de tes interlocuteurs avec les flèches du clavier, et le surlignage des groupes se fait sans avoir à maintenir Option appuyé.

• J’aime
Réactions: Nathalex
r e m y a dit:
Je n'ai pas mon Mac sous la main... mais je crois qu'en sélectionnant une personne avec Option appuyé, son ou sses groupes se surligne en jaune.
Ca, OK.

r e m y a dit:
Il me semble même que si tu double-cliques sur une personne (pour ouvrir sa fiche dans une nouvelle fenêtre), ensuite tu peux te déplacer dans la liste de tes interlocuteurs avec les flèches du clavier, et le surlignage des groupes se fait sans avoir à maintenir Option appuyé.
Mais là je ne comprends pas... Tu peux expliquer? Es tu sur de cette possibilité?

Goulven a dit:
Ca, OK.

Mais là je ne comprends pas... Tu peux expliquer? Es tu sur de cette possibilité?
OUi... je l'ai trouvé par hasard, mais c'est bien pratique (ça évite de tenir option appuyé)
Mais je crsoi qu'il faut faire un option-doubleclic au départ...

Je vérifierai ce soir de retour sur mon Mac.

• J’aime
Réactions: Goulven
r e m y a dit:
OUi... je l'ai trouvé par hasard, mais c'est bien pratique (ça évite de tenir option appuyé)
Mais je crsoi qu'il faut faire un option-doubleclic au départ...

Je vérifierai ce soir de retour sur mon Mac.
Je viens d'essayer avec Option+doubleclic, effectivement ça marche... Merci pour l'astuce!

Goulven a dit:
Je viens d'essayer avec Option+doubleclic, effectivement ça marche... Merci pour l'astuce!
Je l'avais trouvé par hasard en essayant de "verrouiller" cette option de surlignage des groupes lorsqu'on se ballade dans la liste des interlocuteurs du carnet d'adresse (c'est d'ailleurs dommage que cette option ne figure pas dans les préférences)

oui tu as raison... il faut bien que Steve les trouve les 150 fonctionnalités nouvelles de Tiger!

(au fait, quelqu'un a-t-il réussi à lister les 150 fonctionnalités nouvelles de Panther, par rapport à la 10.2 ???)

Super Info merci.
Rajoutons donc une interrogation : j'ai un groupe colorie en Vert : "Last Import" (J'imagine "Dernier imports en VF"). Ca ressemble etragement aux liste intelligentes de iTune, mais je ne sais pas comment en creer d'autre ou editer celle presente...
Peut-etre n'est-ce qu'un appercu de la prochaine version du carnet d'adresse ?