CarPlay C4 cactus

Thrawn77

Membre confirmé
19 Octobre 2014
72
2
Bonjour à toutes et à tous,

Sur le site d’Apple il est noté une compatibilité entre carplay et la Citroën c4 cactus, mais je n’ai aucune idée du fonctionnement de la chose.
Quand je branche mon iPhone 8 en usb j’ai accès à la musique via le lecteur intégré de la voiture. Idem en Bluetooth. Mais aucune idée de comment activer ce fameux CarPlay.
Si quelqu’un a une idée je suis preneur !
Merci d’avance pour vos chaleureux conseils :)
 
Bonsoir,

Vous avez quel modèle de cactus ?
connaissez vous le modele du gps ou du systeme ?
 
Vous devez avoir une prise usb en bas de l'écran et l'autre dans la boite a gant face au passager ?
 
Ok , quand vous brancher l'iPhone sur la prise USB , le systeme vous demande de déverrouiller CarPlay ?
Carplay est activer sur l'iPhone ?
menu General --> Carplay --> Voiture
 
Il faut activer la fonction Mirror Screen sur votre l'écran du véhicule.

Capture d’écran 2020-06-27 à 20.56.00.png
Par contre cela dépend des versions , a voir avec votre concession
 
Dernière édition par un modérateur:
f6315f292fb0e317f8e2c712a66c73de.jpg

Je n’ai rien qui ressemble à ce qui est proposé :(
 
Vous n’avez peut-être pas cette option, ou elle doit être activer par votre garage
Le mieux est de voir avec lui.
Par contre , je veux bien un retour si vous avez l’information.
Je suis curieux
Merci
 
Bonjour,

Pour avoir moi-même une 508 équipée du même système écran/GPS que la Cactus de Thrawn77, ce GPS est malheureusement incompatible CarPlay, quoi qu’en dise les sites Peugeot / Citroën.

Nos deux voitures sont équipées de GPS « SMEG+ ».
Seuls le « SMEG IV2 », monté sur les 208, et le « NAC », monté sur toutes les voitures PSA à partir de mi où fin 2017 (sauf nouvelles 3008, où le NAC était présent dès la sortie) sont compatibles CarPlay.
Un changement de système par la concession est soit refusé, soit proposé pour la « modique » somme de 2.000€.
Un changement de GPS est possible par l’utilisateur, mais bien trop complexe, et le coût est trop élevé pour le justifier, à mon sens.

Voici le lien du sujet pour un remplacement par l’utilisateur, c’est très instructif : Ici
 
Merci pour votre retour ... snif !

Aucun soucis! Je me faisait aussi une joie d’avoir CarPlay pour remplacer ce système PSA, qui, disons-le, est assez lent et peu ergonomique.
Malheureusement, PSA n’a pas rendu nos systèmes compatibles, bien que le site Peugeot me confirme que ma voiture le soit bien, en théorie...