CarPlay continue à fonctionner en arrière-plan

Grazzt

Membre confirmé
7 Mars 2015
40
4
Paris
Bonjour à tous !

Lorsque je lance Apple CarPlay sur ma voiture (une Ford Mustang avec SYNC3) par l'intermédiaire du câble USB, et que ensuite j'arrête la voiture et je récupère mon iPhone, les applications que j'avais lancées (comme Waze ou Spotify) continuent de fonctionner en arrière-plan (j'ai la petite flèche de géolocalisation de Waze par exemple), mais elles n'apparaissent pas dans le multi-tâche avec les autres Apps qui sont actives.
Pour les fermer, je suis obligé de les lancer comme si je voulais les ouvrir (alors que je vois qu'elles le sont déjà puisqu'elles apparaissent immédiatement et sur la dernière opération que je faisais), et là je peux les fermer "pour de vrai" (pour continuer mon exemple, la flèche de géolocalisation de Waze disparaît alors).

Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà remarqué ça ?
Merci !
 
Oui , mème soucis quand j'utilise CarPlay , ce qui me parait logique
CarPlay c'est juste une déportation de l'iPhone sur un écran ;)
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Oui effectivement, mais avec la version précédente quand on débranchait l'iPhone on avait bien ces Apps en arrière-plan, qui étaient dans le multi-tâches avec les autres Apps en arrière plan, et on pouvait alors fermer celles qu'on souhaitait.

Là, elles continuent de fonctionner (utilisation de la géolocalisation et compagnie) mais n'apparaissent pas dans le multi-tâches avec les autres Apps, c'est ça qui est étrange ?
 
Ah ... d'un côté ça me rassure de ne pas être tout seul, de l'autre ça veut dire que c'est un bug qu'ils n'ont toujours pas corrigé même avec toutes leurs versions iOS 13.3.3.3.2.2.2.1.1.1
 
Tiens, je n'ai pas fait gaffe. Je vois bien la petite flèche entourée de bleu comme quoi Waze est actif en arrière plan, je tap dessus, l'app apparaît et je la quitte.. pas pensé à vérifier le multitâche.
 
Ah et moi je ne savais pas qu'en appuyant sur la petite flèche ça ouvrait Waze, c'est pratique ça !
Mais du coup il y a aussi Spotify qui est lancé en arrière-plan sans être dans le multi-tâche, et là à part rouvrir puis refermer l'App je ne vois pas de raccourci ;)